Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud a recalé plusieurs profils pour remplacer Zubizarreta !

Alors qu'il n'a toujours pas déniché son directeur du football, Jacques-Henri Eyraud ne manque pourtant pas de prétendants. Mais pour le moment, il a repoussé différents profils.

C'est le dossier prioritaire de Jacques-Henri Eyraud. Après avoir déniché son directeur général avec Hugues Ouvrard, le président de l'OM est désormais en quête d'un directeur du football censé prendre la succession d'Andoni Zubizarreta avec des fonctions élargies. Mais alors que plusieurs noms ont circulé ces dernières semaines, aucun nouveau dirigeant n'a débarqué à ce poste. Olivier Pickeu ou encore Pep Segura ont été annoncés comme les principaux candidats, mais en attendant, l'OM a refusé plusieurs profils.

Ravanelli et Serra Ferrer pas retenus

Et ce mardi, La Provence se penche sur ce dossier et révèle que la cabinet de chasseurs de tête mandaté par l'OM, CAA Sports, ne chôme pas. Joe Behcher est d'ailleurs en charge des candidatures et s'est récemment vu proposer Lorenzo Serra Ferrer (67 ans), passé par le FC Barcelone et le Betis Séville. Mais ce dernier ne correspond « pas vraiment à ce que l'OM cherche », d'après CAA Sports. D'autre part, un dirigeant anglais a également été sondé avant que son profil ne soit finalement écarté. Enfin, dernièrement, Fabrizio Ravanelli a multiplié les appels du pied auprès de l'OM pour obtenir le poste. Toutefois, l'ancien buteur du club phocéen n'a jamais eu de retour. Autrement dit, la quête du « head of football» n'est pas de tout repos à Marseille...

Articles liés