Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gros coup de froid pour l'arrivée d'Olivier Pickeu ?

En quête du successeur d'Andoni Zubizarreta, l'OM a notamment songé à Olivier Pickeu. Mais l'ancien dirigeant d'Angers s'éloigne de la Canebière.

Cela fait désormais quasiment deux mois que l'Olympique de Marseille est en quête d'un nouveau dirigeant pour remplacer Andoni Zubizarreta. En effet, alors que Jacques-Henri Eyraud a déniché son directeur général avec Hugues Ouvrard, pour le moment, le président de l'OM cherche toujours son équivalent sportif, à savoir un directeur du football qui aura des fonctions élargies par rapport à Andoni Zubizarreta. Pour cela, les Olympiens ont mandaté le cabinet de chasseurs de tête CAA Sports qui avait notamment coché le nom d'Olivier Pickeu, longtemps annoncé comme le plus proche d'obtenir le poste.

Pickeu s'éloigne

Toutefois, cela fait quelques semaines que le nom de l'ancien dirigeant d'Angers circule beaucoup moins. Et pour cause, selon les informations de La Provence, alors qu'Olivier Pickeu se voyait déjà endosser des responsabilités à l'OM et que les agents proches de l'ancien du SCO imaginaient placer leurs joueurs au sein de l'effectif d'André Villas-Boas, en coulisse, Olivier Pickeu serait beaucoup moins optimise. A tel point qu'après avoir demandé à Angers d'attendre qu'il s'engage à l'OM avant de prendre une décision suite à son licenciement pour faute grave le 14 avril, le message ne se répandrait plus. Autrement, sans être complètement abandonnée, la piste menant à Olivier Pickeu s'est sérieusement refroidie.

Articles liés