Prêté pendant deux ans par Schalke 04, avant que son option d’achat de 5M€ ne soit levée en 2023, cela fait maintenant plus de trois ans qu’Amine Harit est à Marseille. Dans un entretien accordé aux médias du club, l’international marocain est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’OM.
Formé au FC Nantes avant de partir en Bundesliga, à Schalke 04, Amine Harit est revenu en Ligue 1 lors de l’été 2021. Prêté pendant deux ans, le milieu offensif âgé de 27 ans a ensuite été acheté définitivement par l’OM en 2023, qui a levé son option d’achat estimée à 5M€, malgré une grave blessure au genou qui l’avait privé de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc et éloigné des terrains pendant de longs mois.
Mercato - OM : Rabiot a recalé un club historique https://t.co/wPKzT28xxJ pic.twitter.com/Uxibb4RMYh
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
« Ce qui m’a attiré, c’est la ferveur, le côté un peu folie, les supporters, la ville »
Dans un entretien accordé aux médias du club, Amine Harit a répondu aux questions des internautes et a notamment expliqué ce qui l’avait motivé à rejoindre l’OM, où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 : « Ça a toujours été un club spécial, que ce soit en France ou en Europe, avec une histoire. Moi vraiment ce qui m’a attiré, c’est la ferveur, le côté un peu folie, les supporters, la ville. C’est vraiment ça qui m’a poussé à faire ce choix-là. »
« Beaucoup de joie et de fierté »
Amine Harit avait alors joué son premier match avec l’OM sur la pelouse de l’AS Monaco le 11 septembre 2021, avant de faire ses débuts au Stade Vélodrome le 19 contre Rennes. « Ce que j’ai ressenti pour mon premier match avec l’OM ? Beaucoup de fierté. J’avais déjà joué au Vélodrome contre l’OM, mais jouer au Vélodrome pour l’OM c’est quelque chose de spécial. Des frissons, beaucoup de joie et de fierté, énormément de fierté », a-t-il ajouté.