Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le terrible message d'Eyraud en coulisse sur le recrutement...

Bien que l'OM ait réussi à attirer Pape Gueye, libre suite à la fin de son contrat avec Le Havre, Jacques-Henri Eyraud assure en coulisse que pour le moment, le club ne recrutera pas sans avoir vendu.

Le mercato de l'Olympique de Marseille tourne au ralenti. Jusqu'ici, le club phocéen a levé l'option d'achat d'Alvaro Gonzalez et a attiré Pape Gueye, libre suite à la fin de son bail avec Le Havre. Mais aucun autre renfort ne semble se profiler. Et pour cause, au-delà de ses problèmes financiers, l'OM n'a toujours pas déniché le fameux « head of football » censé remplacer Andoni Zubizarreta, parti il y a deux mois, avec des fonctions élargies. Par conséquent, le mercato de l'OM est au point mort et il ne devrait pas se lancer tout de suite.

L'OM doit toujours vendre...

En effet, selon les informations de La Provence, Jacques-Henri Eyraud tiendrait un discours très pessimiste en coulisse. « On ne peut rien faire tant qu'on n'a pas vendu », lâcherait-il en réponse aux agents qui lui proposent des joueurs. Il faut dire que si l'OM a été soulagé par la sanction du fair-play financier, finalement moins lourde que prévue, le club olympien doit toujours trouver quasiment 60M€ afin d'équilibrer ses comptes, et cela passe par la vente de joueurs. Une chose est sure, à partir de jeudi, plus rien ne bougera puisque le mercato français sera à l'arrêt jusqu'au 10 août...

Articles liés