Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Enorme coup dur en prévision pour la recrue de Villas-Boas ?

Officiellement recruté par l’OM la semaine dernière, Pape Gueye a donc fait faux bond à Watford à qui il avait pourtant donné son accord initial. Et l’histoire pourrait se régler devant les tribunaux…

L’OM disposant de moyens financiers très limités pour son mercato estival, Jacques-Henri Eyraud va donc devoir boucler des renforts à moindre coût. D’ailleurs, le président marseillais a bien commencé en ce sens avec la récente arrivée de Pape Gueye (21 ans), puisque l’ancien milieu de terrain du Havre s’est engagé librement avec l’OM. Pourtant, dans un premier temps, Gueye avait signé un contrat avec Watford avant de se rétracter. Et selon le journaliste Manu Lonjon, la nouvelle recrue de l’OM risque une suspension…

« Je suis inquiet pour le joueur »

« L’OM peut avoir des problèmes avec Watford pour Gueye. Watford va saisir la FIFA pour contester la signature de Gueye à l’OM. Ils demandent des sanctions contre le joueur, mais aussi des sanctions contre l’OM. Gueye était sous contrat avec Watford, le contrat était officiel à la fédération anglaise. Ils veulent des dédommagements. Dans ce dossier Gueye, c’est impossible que l’OM ait raison ! L’OM peut ne pas être condamné, car le joueur a dit qu’il était libre. Mais Watford trouve que l’OM a été extrêmement cavalier. Pour eux, ce passage en force de l’OM est limite inconscient. Gueye, de son côté, a tenté de faire annuler son contrat en disant qu’il y avait des incohérences, et notamment sur le fait qu’il n’avait pas eu la copie de son contrat en français. Mais ce n’est pas obligatoire légalement. En tout cas, il y a des précédents en France. Ghoddos à Amiens, par exemple, il avait été suspendu plusieurs mois. Je ne suis pas trop inquiet pour l’OM, mais plus pour le joueur, car son contrat était valable à Watford », indiqué Manu Lonjon.

Articles liés