Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros coup de tonnerre à prévoir pour Pape Gueye ?

Alors que Pape Gueye s’est engagé avec l’OM, du côté de Watford, on voudrait aller dans la justice pour régler ce litige. Et cela pourrait avoir certaines conséquences pour le joueur. Explications.

C’est officiel, Pape Gueye est un joueur de l’OM. Le milieu de terrain de 21 ans avec le club phocéen. Mais du côté de Watford, on garde en travers de la gorge ce retournement de veste de la part du néo-Marseillais. En effet, il y a quelques semaines, ce sont bien les Hornets qui avaient obtenu la signature du joueur alors au Havre. Toutefois, ce dernier, se sentant trompé sur son contrat, a fait le choix de ne pas honorer son engagement. Contrarié par le fait de voir Gueye filer à l’OM, le club de Premier League voudrait désormais régler ce litige devant la justice, faisant appel à la FIFA. Quelle pourrait alors être l’issue de ce conflit ? A en croire Manu Lonjon, cela pourrait notamment impacter les débuts de la recrue d’André Villas-Boas sous le maillot phocéen.

Une suspension pour Gueye ?

« L’OM peut avoir des problèmes avec Watford pour Gueye. Watford va saisir la FIFA pour contester la signature de Gueye à l’OM. Ils demandent des sanctions contre le joueur, mais aussi des sanctions contre l’OM. Gueye était sous contrat avec Watford, le contrat était officiel à la fédération anglaise. Ils veulent des dédommagements. Dans ce dossier Gueye, c’est impossible que l’OM ait raison ! L’OM peut ne pas être condamné, car le joueur a dit qu’il était libre. Mais Watford trouve que l’OM a été extrêmement cavalier. Pour eux, ce passage en force de l’OM est limite inconscient. Gueye, de son côté, a tenté de faire annuler son contrat en disant qu’il y avait des incohérences, et notamment sur le fait qu’il n’avait pas eu la copie de son contrat en français. Mais ce n’est pas obligatoire légalement. En tout cas, il y a des précédents en France. Ghoddos à Amiens, par exemple, il avait été suspendu plusieurs mois. Je ne suis pas trop inquiet pour l’OM, mais plus pour le joueur, car son contrat était valable à Watford », a ainsi assuré Manu Lonjon lors de son live Twitch. Pape Gueye va-t-il donc devoir attendre avant de faire ses grands débuts à l’OM ? A suivre…

Articles liés