Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pape Gueye livre les dessous de son transfert !

Tout juste arrivé à l’Olympique de Marseille, Pape Gueye (21 ans) s'est justifié sur son choix porté vers le club phocéen alors qu'il avait d'autres propositions cet été. 

En s’attachant les services de Pape Gueye (21 ans) pour 0€, l’Olympique de Marseille a réalisé son premier coup du mercato estival. Le jeune milieu est désormais lié avec le club marseillais jusqu’en 2024, un recrutement dans lequel le rôle de l’entraîneur André Villas-Boas a fortement joué. Après avoir posé avec son nouveau numéro et sous ses nouvelles couleurs, Gueye s’est envolé au Portugal pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage de pré-saison. Et alors qu’il se prépare à découvrir les joies de la Ligue 1, le jeune franco-sénégalais a justifié le choix de rejoindre l'OM.

« C’est ce que j’envisageais étant petit »

« J’ai choisi l’OM tout simplement car c’est un grand club », assure Pape Gueye dans une vidéo publiée par l’Olympique de Marseille sur ses réseaux sociaux. « Tout le monde connait l’OM. Tout type de joueur rêve de jouer un joueur à l’Olympique de Marseille. C’est ce que j’envisageais étant petit. Aujourd’hui je suis à l’Olympique de Marseille et je suis très heureux (...) Pourquoi ce choix alors que j'étais très courtisé? L'OM ça attire. On connaît les supporters, le stade Vélodrome, la ville. Ils ont fait du bon boulot l'année dernière. Ils sont qualifiés en Ligue des Champions. Tout était là pour que je signe », indique Gueye.

Articles liés