Si Pape Gueye est aujourd’hui un joueur de l’Olympique de Marseille, cela serait en grande partie grâce à André Villas-Boas qui a convaincu l’ancien joueur du Havre de rejoindre ses rangs après plusieurs discussions téléphoniques...
Comme vous l’avait annoncé le10sport.com le 19 juin dernier, Pape Gueye a rejoint l’Olympique de Marseille cette semaine. Le jeune milieu de terrain de 21 ans portera le numéro 22 et a tout de suite rejoint le groupe d’André Villas-Boas en stage au Portugal. Aussi dans le viseur de Villarreal, l’ancien joueur du Havre a donc préféré rejoindre l’OM et la présence d’André Villas-Boas au cœur de ce dossier aurait été déterminante.
Des discussions téléphoniques décisives ?
Selon les informations de L’Equipe, André Villas-Boas n’a cessé d’échanger avec Pape Gueye et son entourage par téléphone pour le convaincre d'intégrer son effectif. Ces discussions auraient été décisives dans ce dossier. Le quotidien sportif français rappelle que ce genre de démarche n’est pas dans les habitudes de l'entraîneur de l'OM. Sans directeur sportif à ses côtés pour faire ces différentes démarches depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, l'ancien tacticien du FC Porto semble avoir parfaitement géré la situation. Villas-Boas a-t-il eu raison de ne pas lâcher cette pépite ? Réponse dans les prochains mois.