Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Enorme couac pour l'avenir de Rakitic ?

Alors qu'il devrait être poussé vers la sortie, Ivan Rakitic voudrait rejoindre le FC Séville, toutefois, le club andalou ne voudrait pas payer la moindre indemnité de transfert. De son côté, le Barça n'aurait nullement l'intention de céder son milieu de terrain gratuitement et réclamerait près de 15M€. 

Partira, ne partira pas ? L'avenir d'Ivan Rakitic serait de plus en plus incertain. En fin de contrat à l'issue de la saison 2020-2021, l'international croate aurait pu quitter le FC Barcelone à plusieurs reprises. Lors des dernières fenêtres de transfert, le nom d'Ivan Rakitic a été lié à plusieurs clubs, et en particulier au PSG et à l'Inter. Selon les dernières informations de Foot Mercato, le vice-champion du monde aurait même été proposé au club de la capitale il y a quelques jours. Toutefois, Leonardo aurait fermé la porte à une arrivée d'Ivan Rakitic au Camp des Loges. Malgré tout, le FC Barcelone ne perdrait pas espoir. 

Une réunion au sommet pour Ivan Rakitic 

D'après les indiscrétions de Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne voudrait toujours pas prolonger Ivan Rakitic. Alors que le contrat de son milieu de terrain expirera le 30 juin 2021, le club catalan voudrait absolument le vendre lors du prochain mercato estival. Dans cette optique, une réunion au sommet avec le clan Rakitic serait au programme. De son côté, Ivan Rakitic souhaiterait rejoindre le FC Séville en cas de départ. Si le club andalou serait emballé par l'idée de recruter le milieu de terrain de 32 ans, il aurait de grosses difficultés financières à cause du coronavirus et ne compterait pas débourser la moindre indemnité de transfert. Ce qui devrait totalement faire capoter l'opération, puisque le Barça réclamerait une somme proche de 15M€ et n'aurait pas du tout l'intention de laisser filer Ivan Rakitic gratuitement cet été. 

Articles liés