Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers une vente de l'OM ? La réponse !

Alors que les rumeurs sont nombreuses concernant une possible vente de l'Olympique de Marseille, les derniers indices laisseraient plutôt penser le contraire. Explications.

L'annonce fracassante de Mourad Boudjellal concernant le projet de rachat de l'OM qu'il porte a relancé les rumeurs au sujet de l'avenir du club phocéen. Malgré tout, l'entourage de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont assuré que l'OM n'était pas à vendre. D'ailleurs, la direction prépare l'avenir en souhaitant réorganiser son organigramme avec un directeur du business et du football, et en sécurisant l'avenir de certains cadres, à l'instar de Dimitri Payet et peut-être même Steve Mandanda dans les prochaines semaines. Une stratégie à l'opposé de ce qui se fait lorsqu'un club est en vente comme l'explique à France Football Lionel Maltese, qui avait travaillé sur l'audit de l'OM lorsque Robert Louis-Dreyfus souhaitait se séparer du club.

« Une vente de l'OM ? Je ne vois aucun signal de ce genre, au contraire »

« C'était clair. On cherchait à sécher les finances, à rendre le club vendable, se rappelle le maître de conférence à l'université d'Aix-Marseille. Aujourd'hui, je ne vois aucun signal de ce genre, au contraire. L'entraîneur a été prolongé (il a en réalité choisi d'aller au bout de son contrat), les joueurs cadres également, comme Payet qui a accepté de revoir son salaire à la baisse et en attendant peut-être Mandanda, le centre de formation se met en ordre de marche, etc. On ne sent pas a priori de volonté de partir. Mais la période est particulière... ». Lionel Maltese rappelle toutefois que « tous les clubs sont vendeurs », de quoi laisser une chance à Mourad Boudjellal.

Articles liés