A la recherche d’une nouvelle star pour lancer le projet de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a décidé de miser sur Mason Greenwood. Mais des mois après son arrivée, l’ancien de Manchester United est plus critiqué que jamais, même s’il est actuellement le meilleur réalisateur marseillais avec 16 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues.
Ancien prodige anglais tombé en disgrâce, Mason Greenwood a réussi à se relancer du côté de Getafe, devenant l’objet de nombreuses convoitises l’été dernier. Il a finalement signé à l’OM, avec un transfert à 30M€ qui a ravi les supporters et offert une nouvelle star à Roberto De Zerbi.
Le problème Greenwood
La belle histoire n’a pourtant pas duré longtemps, puisque Greenwood est désormais l’un des Marseillais les plus critiqué du moment. Ses buts ne semblent pas satisfaire les supporters de l’OM ainsi que De Zerbi, qui n’a d'ailleurs pas hésité à le mettre sur le banc dernièrement pour essayer de le piquer. C’est en effet son manque d’implication dans le travail collectif qui lui est reproché, avec notamment un repli défensif et une attitude nonchalante qui font grincer des dents.
« S’il est arrivé à Marseille, c’est qu’aucun grand club ne le voulait »
Sur RMC Sport ce mardi, Éric Di Meco a fait un terrible constat sur ce transfert de Mason Greenwood, lors du dernier mercato estival. « Greenwood a du talent, mais il était à Manchester United et il s’est retrouvé à Getafe. Il y a eu ses histoires extra-sportives, mais pas que ça ! » a expliqué l’ancien défenseur de l’OM. « S’il est arrivé à Marseille, c’est qu’aucun grand club ne le voulait, parce qu’il y a un gros problème de comportement et d’état d’esprit selon moi ».