Alors que l’OM doit vendre cet été, le nom de Bouna Sarr revient souvent au moment d’évoquer les possibles joueurs sur le départ. Interrogé sur son avenir, le joueur d’André Villas-Boas a fait le point.
Bien que Bouna Sarr ne soit pas l’un des joueurs de l’OM ayant l’une des plus grosses valeurs marchandes, il n’empêche qu’il est l’un des joueurs les plus courtisés. En effet, les performances du joueur d’André Villas-Boas, désormais reconverti arrière droit, intéresse plusieurs clubs à travers l’Europe. Le FC Séville, le Betis Séville ou encore le BorussiaMönchengladbach ont notamment été annoncés sur les rangs pour récupérer celui qui a encore 2 ans de contrat avec l’OM. Une vente qui pourrait alors permettre aux Phocéens de faire rentrer quelques liquidités dans les caisses, ce dossier étant estimé à 15M€. Mais qu’en pense Bouna Sarr ? Dans un entretien à La Provence ce lundi, il a fait le point.
« Je ne suis pas dans l’obsession de partir »
« Je suis content d’attaquer ma sixième saison à l’OM ! Ce n’est pas rien. Sans prétention, ce n’est pas donné à tout le monde. Je suis très heureux aussi d’avoir l’opportunité de vivre ma première campagne de Ligue des Champions. Je suis loin d’être à plaindre, il me reste encore 2 ans de contrat. Maintenant, il faudra voir commencer va fonctionner le marché, s’il y a des opportunités, mais je ne suis pas dans l’obsession de partir. Jouer la C1 avec un autre club aurait moins de saveur ? C’est ça. Pour une fois qu’on joue la Ligue des Champions, j’ai vraiment envie de la découvrir ici. A côté de ça, j’arrive à un âge où les opportunités se feront plus rares à l’avenir. Il y a beaucoup de paramètres. Le club peut décider de me céder en cas d’offre ? Dans mon esprit, en tout cas, je ne me dis pas que je dois absolument partir. Ça parait logique que ce ne soit pas cette année après la qualification en Ligue des Champions. Et si les dirigeants en décidaient autrement ? Si le club est amené à me dire ça, j’aurais mon mot à dire. Mais à l’instant T, par rapport à notre effectif qui n’est pas très étoffé, je ne pense pas que le club soit en mesure de me dire : « Bouna, tu dois absolument partir ». Derrière, il faut recruter, ça crée des incertitudes… Je ne pense pas être dans une mauvaise position à ce niveau-là. Je ne pense pas qu’on puisse m’imposer de partir et je ne pense pas imposer un départ. Je suis content d’être à l’OM », a ainsi concédé Bouna Sarr, qui a visiblement plus la tête à l’OM qu’à un départ lors de ce mercato estival.