Au plus mal au Real Madrid, Gareth Bale a été prêté à Tottenham cet été. Alors qu'il a l'occasion de retrouver des couleurs chez les Spurs, l'international gallois a fait part de son immense plaisir de faire son retour dans le club londonien.
Gareth Bale voit le bout du tunnel. Dans une situation critique au Real Madrid, l'international gallois est un indésirable de Zinedine Zidane depuis plusieurs mois. Poussé vers la sortie lors des dernières fenêtres de transferts, Gareth Bale a enfin trouvé preneur. Il y a quelques jours, l'attaquant de 31 ans a fait son retour à Tottenham. Prêté jusqu'à la fin de la saison chez les Spurs, Gareth Bale s'est livré sur son départ du Real Madrid et a confié qu'il n'avait aucun regret malgré ses grosses difficultés de ces dernières saisons.
«J'avais envie de changement depuis un petit moment, mais...»
Avant la confrontation entre Tottenham et Newcastle, Gareth Bale s'est confié à Sky Sports. Lors de cet entretien, le nouveau protégé de José Mourinho en a rajouté une couche sur son départ du Real Madrid et son retour à Tottenham. « Je suis heureux d'être de retour. J'aime ce club de tout mon coeur. J'ai de très bons souvenirs ici et je suis très heureux et confiant. Je monte en puissance. Mon départ du Real Madrid ? Il était temps de changer. J'avais envie de changement depuis un petit moment, mais cela ne s'était pas concrétisé. Ce club représente beaucoup pour moi. Il m'a donné des opportunités et j'ai senti que c'était le bon moment pour revenir. J'ai le sentiment que le club va toujours dans la bonne direction et je voulais en faire partie. Je veux juste profiter de mon football. A Madrid, c'était un peu plat pendant un moment, ce que tout le monde a pu voir. Quand on n'est pas heureux, c'est difficile de jouer au plus haut niveau », a-t-il expliqué.
«J'aime ce club de tout mon coeur»
« Je n'ai aucun regret. J'essaie juste de jouer au football. C'est tout ce que je peux faire et je n'ai aucun contrôle sur ce qui se dit à l'extérieur. Comme je l'ai dis, je n'ai aucun regret sur ce que j'ai fait. Tout ce que les autres disent, ça les regarde. Je connais l'opinion que j'ai de moi-même et ma famille sait exactement qui je suis. C'est tout ce qui m'importe. Evidemment, j'ai dû grandir en tant qu'homme et en tant que footballeur parce que j'ai rejoint une nouvelle culture, un nouveau pays. On apprend juste à gérer les situations dans lesquelles on se trouve. C'est évident que je me suis retrouvé dans des situations très stressantes. J'ai été sifflé dans le stade. Alors oui, j'ai appris à gérer ce genre de choses, à ne pas prendre les choses trop au sérieux, ne pas les prendre trop à coeur, et oui, il faut juste faire avec. C'est le football. Bien sur, quand vous venez dans un club, vous voulez bien faire. Vous voulez aider l'équipe autant que possible. (...) Je veux essayer d'apporter un plus à l'équipe, essayer de progresser encore plus et continuer à pousser dans la bonne direction. Ce que j'attends le plus ? Juste jouer. Je pense à porter à nouveau le maillot des Spurs », avait alors déjà confié Gareth Bale à Sky Sports ce vendredi.