Ce samedi, Eden Hazard a annoncé qu'il restait au Real Madrid. Mais Florentino Perez pourrait bien se séparer de lui lors de ce mercato estival notamment en cas d'offre satisfaisante.
Recruté contre un chèque de 115M€ en 2019, Eden Hazard aurait commencé à lasser ses dirigeants. Régulièrement blessé, l’international belge est resté éloigné des terrains durant de nombreux mois et un départ lors du mercato estival est évoqué par la presse espagnole. Mais ce samedi, Eden Hazard a mis les choses au clair sur son avenir. « Si je reste au Real Madrid ? Oui, il ne m'est même pas venu à l'esprit une seconde que ce serait mieux si je partais. Je ne vais pas rester sur un échec là. Je veux juste prouver que je suis fait pour le Real Madrid. Les deux dernières années ont été difficiles. J'étais à Madrid sans vraiment être à Madrid, tu vois ? Et si je jouais, c'était difficile à cause du covid. Nous avons joué dans un stade sans supporters, alors que je venais de signer pour jouer au football dans un Bernabeu plein. J'espère que les travaux dans notre stade seront bientôt terminés et que les tribunes seront à nouveau pleines. J'en ai besoin » dans un entretien à Het Nieuwsblad.
Le Real Madrid écoutera les offres pour Hazard
Mais malgré ces déclarations, le Real Madrid penserait à mettre fin à l'aventure d’Eden Hazard lors de ce mercato estival. Comme indiqué par Marca ce dimanche, les dirigeants espagnols pourraient bien se séparer de l’international belge en cas de grosse offre. Le président du Real Madrid, Florentino Perez, serait à l’écoute des propositions, même s’il est conscient du potentiel d’Hazard. Reste à savoir si une équipe transmettra une offre à la formation merengue.