Depuis quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi est au cœur de nombreuses accusations, notamment sur son rôle dans le football français. Son influence sur Vincent Labrune et la LFP est notamment pointée du doigt, ce qui a pu provoquer certains clashs allant jusqu'au départ de Benjamin Morel. L'ancien directeur général pour LFP Media devrait d'ailleurs être rapidement remplacé.
Dans l'œil du cyclone, Nasser Al-Khelaïfi est pointé du doigt pour son omnipotence sur le football français qui ne plaît évidemment pas à tout le monde. Le président du PSG, très influent auprès de Vincent Labrune et de la LFP, s'est mis à dos certains autres dirigeants de club de Ligue 1. La vidéo d'une réunion dans le cadre des Droits TV avait d'ailleurs fuité et elle montrait un Nasser Al-Khelaïfi très remonté.
Benjamin Morel remplacé après son clash ?
Dans cette vidéo, on aperçoit notamment le président du PSG s'en prendre à un certain Benjamin Morel. Ce dernier avait été nommé directeur général pour LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue en mars 2023, mais il a déjà officiellement quitté son poste qui est désormais vacant depuis le mois dernier. Cependant, selon les informations du Parisien, un nom se détache déjà pour le remplacer à savoir celui de Nicolas de Tavernost, l'ancien grand patron du groupe M6.
Nicolas de Tavernost, c'est validé
Nicolas de Tavernost, qui a également été président des Girondins de Bordeaux pendant près de 20 ans, semble donc avoir le profil idéal grâce à ses connaissances dans le football, mais également son expérience dans les médias. « C’est une mission impossible, mais s’il y en a un qui peut la réussir c’est lui. Il connaît comme personne l’économie des médias, Maxime Saada (le PDG de Canal+) le respecte et il connaît aussi la vie d’un club puisque M6 a été propriétaire pendant près de 20 ans des Girondins de Bordeaux », explique même un connaisseur du secteur dans les colonnes du Parisien.