Le Real Madrid serait sur le point d'annoncer une prolongation tant attendue. Courtisé par l'Arabie Saoudite, Vinicius Jr aurait accepté d'étirer son bail jusqu'en juin 2030. Pour Jérôme Rothen, cette signature est loin d'être naturelle en raison de sa saison médiocre, mais aussi de sa relation délicate avec Kylian Mbappé.
Le feuilleton Vinicius Jr est terminé. Malgré un pont d’or offert par l’Arabie Saoudite, Vinicius Jr va prolonger son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2030. Cette signature devrait être officialisée à la fin de la saison. Mais pour Jérôme Rothen, l’ailier brésilien aurait dû mettre fin à son parcours.
« Prolonger n’est pas un bon choix »
« Prolonger n’est pas un bon choix pour Vinicius. Il a tout gagné avec le Real… Cette saison n’est pas top. J’ai vu un mal-être, aussi dans la façon de jouer du Real. Il a eu un ras-le-bol de ne pas recevoir le ballon comme la saison dernière » a confié l’ancien joueur du PSG sur RMC.
Un malaise signalé avec Mbappé ?
Rothen s’est aussi interrogé sur son entente avec Kylian Mbappé, loin d’être idéale. « Il y a des signes qui ne trompent pas. J’ai pas besoin d’être dans le vestiaire pour voir que l’entente n’est pas parfaite. Il n’a pas mis assez d’eau dans son vin pour que Mbappé s’adapte plus rapidement. Il a senti une rétrogradation, ça s’est vu dans ses performances » a-t-il lâché.