Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Hazard envoie un message clair à Perez et à Ancelotti !

Annoncé sur le départ, Eden Hazard a assuré qu'il allait rester au Real Madrid la saison prochaine et a évoqué ses ambitions sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Recruté contre un chèque de 115M€ en juillet 2019, Eden Hazard est l’une des grosses déceptions du Real Madrid. Etincelant sous les couleurs de Chelsea entre 2012 et 2019, l’international belge n’a que trop rarement brillé sous les couleurs de la formation merengue. La faute à de nombreuses blessures, qui l’ont éloigné des terrains plusieurs mois. Sous contrat jusqu’en 2024, Eden Hazard n’a jamais convaincu ses dirigeants et la presse espagnole avait évoqué un possible départ lors du prochain mercato estival. Plusieurs médias ont indiqué ces dernières semaines que Florentino Perez était à l’écoute des offres pour le joueur de 30 ans. Un retour à Chelsea avait notamment été évoqué. Afin de faire taire les rumeurs sur son avenir et afin de mettre les choses au clair, Eden Hazard a pris la parole ce samedi.

« Je reste au Real Madrid »

Eden Hazard a accordé un entretien à Het Nieuwsblad et a scellé son avenir au Real Madrid.  L’international belge, qui dispute l’Euro, a exclu tout départ lors de ce mercato estival. « Si je reste au Real Madrid ? Oui, il ne m'est même pas venu à l'esprit une seconde que ce serait mieux si je partais. Je ne vais pas rester sur un échec là. Je veux juste prouver que je suis fait pour le Real Madrid. Les deux dernières années ont été difficiles. J'étais à Madrid sans vraiment être à Madrid, tu vois ? Et si je jouais, c'était difficile à cause du covid. Nous avons joué dans un stade sans supporters, alors que je venais de signer pour jouer au football dans un Bernabeu plein. J'espère que les travaux dans notre stade seront bientôt terminés et que les tribunes seront à nouveau pleines. J'en ai besoin » a-t-il annoncé. Eden Hazard espère enfin s’imposer au Real Madrid, sous les ordres d’un nouvel entraîneur Carlo Ancelotti.

Hazard affiche de grandes ambitions au Real Madrid

En poste à Everton la saison dernière, le technicien italien est venu remplacer Zinédine Zidane, qui a annoncé son départ à la fin de la Liga. Eden Hazard s’est prononcé sur le retour de Carlo Ancelotti au Real Madrid. « Ancelotti m'a déjà envoyé un message. Il m'a dit qu'il était très heureux d'être à nouveau l'entraîneur du Real Madrid, mais que on aura le temps de parler plus tard. Il m'a souhaité bonne chance à l'Euro. Je n'ai pas eu à demander à Mertens (Mertens avait côtoyé Ancelotti au Napoli ndlr) comment était Carlo Ancelotti, car il y a encore beaucoup de joueurs à Madrid (Benzema, Modric, Kroos...) qui se souviennent de lui de son étape précédente. Tous disent qu'Ancelotti est fantastique. Une bonne personne qui sait jouer et diriger un groupe ». Sous les ordres de Carlo Ancelotti, l’objectif d’Eden Hazard restera le même, à savoir remporter des titres. « La saison dernière, le Real n'a rien gagné, la saison prochaine, nous voulons nous venger » a-t-il annoncé à Het Nieuwsblad. Une manière aussi pour lui de faire taire les critiques sur son niveau de jeu. A condition que les blessures le laissent tranquille.

Articles liés