Malgré les tensions entre la France et la Russie sur la scène diplomatique, le PSG est parvenu à réaliser un transfert à Krasnodar. Le portier Matvey Safonov s'est engagé jusqu'en juin 2029 avec le club parisien. Une opération, qui a surpris plus d'un, même en Russie. Mais Magomed Ozdoev, joueur pour le PAOK Thessaloniki s'est montré très enthousisaste.
Ce n'est pas commun, mais le PSG a bouclé un transfert en Russie. Formé au Krasnodar, Matvey Safonov s'est engagé pour une durée de cinq ans avec le club parisien. Le portier n'arrive pas à Paris pour faire de la figuration et a déjà fait savoir qu'il aimerait obtenir une concurrence saine avec Gianluigi Donnarumma. Peu connu en France, Safonov n'est pas un gardien de classe mondiale, mais il pourrait bien se révéler en Ligue 1 comme l'a indiqué son partenaire en sélection Magomed Ozdoev.
Mercato - PSG : C’est terminé pour ce transfert à 53M€ ! https://t.co/zObg6HQVKe pic.twitter.com/YbSwsYaBEB
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
Safonov est salué en Russie
« Matvey est un excellent joueur, relativement jeune pour un gardien de but. Il est fiable. Soyons honnêtes : regardez quel type de gardiens de but possèdent les meilleurs clubs. Il n’y a pas de gardiens vraiment fantastiques, comme l’étaient Oliver Kahn et Iker Casillas. Safonov est capable d'être l'acteur principal du PSG.» a confié le joueur du PAOK Thessaloniki lors d'un entretien à Rossiyskaya Gazeta.
Attention danger pour Donnarumma ?
Ozdoev a réclamé surtout de la patience avec Safonov. « Pour une raison quelconque, nous pensons que si Safonov va au PSG, il devrait immédiatement prendre une place dans le onze titulaire. Peut-être qu'il le fera, peut-être pas. Pour moi, personnellement, cela ne fait aucune différence qu'il joue immédiatement ou non. L'essentiel est que Safonov soit au PSG. C'est super cool. Et il a été invité par l'un des meilleurs entraîneurs du monde, Luis Enrique. Personne ne lui a dit : "Prenons Safonov". A ce niveau, c'est impossible. Cela pourrait être le cas dans une ligue amateur, mais pas ici » a-t-il confié.