Kylian Mbappé aura donc passé 7 ans sous les couleurs du PSG, mais voilà qu’à 25 ans, l’international français a décidé de relever un nouveau défi. Fan du Real Madrid depuis son plus jeune âge, Mbappé s’est engagé librement avec les Merengue. Forcément, c’est un coup dur sportif pour le PSG, mais voilà que d’un point de vue économique, le club de la capitale a tenu à relativiser les répercussions d’un tel départ.
Euro 2024 : Calvaire pour Mbappé, le PSG coupable ? https://t.co/UEf95bNpcs pic.twitter.com/bax1nnhExO
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
« Nous ne sommes pas inquiets »
« Est-ce qu'on redoute que les ventes de maillots baissent avec le départ de Mbappé ? C’était déjà une question que l’on nous posait au départ de Messi. Nous continuions à vendre des maillots, avec ou sans Messi. Et désormais Mbappé. Nous en vendons plus d’un million par saison, c’est un secteur en progression. Nous ne sommes pas inquiets », a alors fait savoir Fabien Allègre.
« Nous sommes le seul club à compter 14 boutiques officielles dans le monde »
Il a également expliqué : « Quelle est l’évolution du merchandising au Paris Saint-Germain ? Nous sommes le seul club à compter 14 boutiques officielles dans le monde : au Japon, en Corée, aux Etats-Unis, à Doha, à Londres… C’est la logique concrétisation du projet que nous menons pour rendre la marque tangible, à l’adresse d’une génération de fans qui aime le PSG. Que pèse le secteur sur le business du club ? Il représente une dizaine de pourcents environ du chiffre d’affaires total et il progresse année après année ».