Transfert à l’OM, la réponse cash d’un joueur de Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, le mercato estival a été lancé à l’OM et ça ne devrait pas s’arrêter de sitôt sur la Canebière. Roberto De Zerbi attend plusieurs renforts en cette intersaison. Dont un nouveau gardien ? Alors que Pau Lopez et Ruben Blanco pourraient ne pas rester à Marseille, il a été question d’un retour de Brice Samba à l’OM. La question a donc directement été posée au principal intéressé.

« Il me reste encore quatre ans de contrat avec Lens »

Quid alors de l’avenir de Brice Samba ? En conférence de presse en marge de l’Euro, le gardien du RC Lens a été interrogé sur ce sujet. Dans un premier temps, il a expliqué : « Tout d'abord, il me reste encore quatre ans de contrat avec Lens. J'en suis le capitaine et fier. Oui il y a eu beaucoup de chamboulement cet été, après ce sont des choses plus ou moins que l'on savait à peu près qu'il y aurait beaucoup de changement. On verra, on verra. Moi je suis concentré sur cet Euro, tout d'abord, et j'espère remporter cet Euro en tout cas. Et après on se penchera sur mon cas personnel ».

« L’OM ? Ce n'est pas à l'ordre du jour en toute franchise »

Relancé par la suite sur les rumeurs l’annonçant de retour à l’OM, Brice Samba a alors fait savoir : « Ce n'est pas à l'ordre du jour en toute franchise. J'ai vu plein de choses circuler sur les réseaux sociaux je ne vais pas mentir. Après, tout le monde connait l'attachement que j'ai avec ce club que j'ai connu à l'âge de 18 ans. Ensuite on verra bien. Je ne me prends pas la tête et on verra la position de Lens vis-à-vis de moi. Je suis le capitaine et je ne pense pas que Lens voudra se débarrasser de moi aussi facilement. En tout cas je suis très très content et fier d'être le capitaine de Lens. Et s'il faudra rester à Lens, on restera. En tout cas je ne ferme aucune porte et on verra ce qu'il va se passer cet été ».

Articles liés