Cette fois-ci, c'est la bonne ! Le Real Madrid est enfin parvenu à attirer dans ses filets Kylian Mbappé, qui a pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec le PSG. Mais ce n'était pas sa première tentative. En 2017, l'international français avait été contacté par le club espagnol. Mais sur les conseils de son père, il avait pris la décision de signer à Paris.
Entre Kylian Mbappé et le Real Madrid, l'histoire va débuter cet été. Mais leur relation aurait très bien pu débuter en 2017. Alors jeune espoir de l'AS Monaco, l'ailier avait été sollicité par le club espagnol. Au sein de la formation merengue, Mbappé était déjà perçu comme « l’élu ».
Mercato - PSG : Une «future star» va remplacer Mbappé ? https://t.co/cvyBjDGJx7 pic.twitter.com/C9kESIhcGG
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
Le père de Mbappé avait privilégié le PSG
Mais finalement, l'opération n'était pas allée à son terme. La raison ? Selon les informations d'OK Diario, Wilfried Mbappé souhaitait que son fils rejoigne le PSG, le club de sa ville. Le patriarche lui avait conseillé de marquer l'histoire de la Ligue 1 avant de franchir une nouvelle étape à l'étranger.
Le Real Madrid a enfin raflé la mise
Par la suite, le Real Madrid est revenu en force dans ce dossier, en 2021 puis en 2022. La réponse du clan Mbappé a toujours été négative jusqu'à ce mois de février 2024. Mois durant lequel le joueur tricolore aurait fin par donner son accord à la direction espagnole, qui pourrait le présenter à la presse le 16 juillet prochain.