Arrivé en 2023 au PSG, Bradley Barcola a pris une toute autre dimension au sein du club de la capitale. Devenu très décisif sur cet exercice 2024-2025, l’international Français pourrait prolonger son contrat à Paris. Néanmoins, tout n’aura pas été parfait concernant le numéro 29, avec notamment un souci d’entente avec Luis Enrique en début de saison, alors que le coach espagnol a décidé de mettre de l’eau dans son vin. Explication.

En 2025, le PSG a pu compter sur un collectif hors normes, mais aussi sur des individualités tranchantes. Si Ousmane Dembélé a pris une toute autre dimension depuis le début de l’année civile, l’exercice 2024-2025 aura été celui de la confirmation pour Bradley Barcola. Ayant régulièrement trouvé le chemin des filets en début de saison, l’ailier français s’est mué en passeur depuis quelques mois.
Barcola mis en concurrence au PSG
Meilleur passeur de Ligue 1, Bradley Barcola a également dû élever son niveau de jeu afin de conserver une place de choix dans les plans de Luis Enrique. Face à l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia et l’émergence de Désiré Doué au PSG, Barcola a été contraint de maintenir un gros niveau de jeu afin de conserver du temps de jeu.
Le Français s’est senti bridé par Luis Enrique
Pourtant, cette saison, tout n’aura pas été rayonnant pour le numéro 29 à Paris. Comme le rapporte l’Equipe, à l’automne dernier, l’international Français s’est senti bridé par les consignes de Luis Enrique. Mécontent, Bradley Barcola a finalement pu compter sur la remise en question de son coach, qui comme l’explique le quotidien sportif, a mis de l’eau dans son vin dans son management, et a remis le PSG sur le droit chemin.