Mercato - PSG : Sadio Mané est poussé à recaler Campos et Al-Khelaïfi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Surveillé par de nombreux cadors européens, Sadio Mané est poussé à rejoindre le Bayern Munich. Sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a pris position dans ce dossier et conseillé à l'attaquant de quitter Liverpool pour rejoindre la Bundesliga. Le club allemand serait actuellement en pole et ferait tout son possible pour recruter la star africaine.

« Pour moi, le club où il se sentira le mieux, c’est le Bayern »

Selon la presse anglaise, le Bayern Munich serait en position idéale dans ce dossier. Même s'il a vu ses deux premières offres être refusées par Liverpool, le club bavarois a bon espoir de recruter Sadio Mané avant la fin du marché des transferts. Sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé s'est exprimé sur l'avenir de la star. Selon lui, il ferait un bon choix en rejoignant le Bayern Munich « J’ai entendu parler de Sadio au Bayern. Pour moi c’est un club qui est de son standing. Le Bayern c’est l’intensité, un football de pression avec un entraîneur allemand. Sadio a joué à Salzbourg en Autriche qui est un pays frontalier, et cela veut dire qu’il ne va pas en terrain inconnu. Pour moi, le club où il se sentira le mieux, c’est le Bayern » a confié l'ancien joueur du PSG dans un entretien à Source A.

« S’il y a d’autres options ? Bien sûr »

Directeur sportif de la formation bavaroise, Hasan Salihamidžić a fait le point sur le dossier Mané ce dimanche. « Nous essayons de renforcer notre équipe. Nous travaillons sur plusieurs options en attaque. Le marché des transferts n'est pas facile, cela dépend toujours des possibilités financières du club. Je ne veux pas parler de joueurs d'autres clubs. S’il y a d’autres options ? Bien sûr, nous ne pouvons pas compter sur une seule option pour renforcer notre attaque. Nous devons avoir plusieurs options » a précisé le responsable du Bayern Munich dans un entretien à Bild. Reste à savoir si l'international sénégalais écoutera les conseils de son entraîneur.

Articles liés