Foot - Mercato - PSG
Mercato: Pour ce gros transfert, le Barça ne craint pas le PSG

Cet été, la priorité du FC Barcelone est de recruter un grand numéro 9 qui sera le nouveau leader offensif du projet de Xavi. C'est ainsi que le transfert de Robert Lewandowski est devenu l'obsession du club catalan qui tente d'obtenir un accord avec le Bayern Munich. Cependant, le PSG a fait irruption dans ce dossier ce qui pourrait mettre la pression sur Barça qui garde toutefois la tête froide dans ce dossier.

Plus qu'un feuilleton, c'est un bras de fer qui est lancé en Bavière. En effet, sous contrat jusqu'en 2023, Robert Lewandowski ne cache plus son intention de quitter le Bayern Munich cet été pendant que la direction du Champion d'Allemagne campe sur ses positions. « Il a un contrat jusqu'en 2023 et nous sommes très heureux qu'il soit ici. Je pense que les choses vont se calmer maintenant. Nous savons ce qu’il a fait pour nous et il sait ce que l’on a fait pour lui. Nous avons parlé récemment de ses déclarations publiques. Nous devrions rester calmes », confiait ainsi Hasan Salihamidžić, directeur sportif du Bayern Munich, à BILD. Par conséquent, le FC Barcelone, qui a fait du Polonais sa grande priorité pour cet été, va devoir se montrer convaincant, d'autant plus que le PSG aurait également fait irruption dans ce dossier. Luis Campos serait effectivement en quête d'un nouvel avant-centre et aurait ciblé Robert Lewandowski. Pas de quoi cependant faire vaciller les Catalans.

Le Barça va patienter sereinement pour Lewandowski

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone reste très confiant quant à sa capacité à recruter Robert Lewandowski. Il faut dire que l'entourage du joueur a confirmé au média catalan qu'il souhaitait absolument signer au Barça, club avec lequel il a déjà un accord de principe sur un contrat de trois ans et un salaire annuel estimé à 9M€. Pini Zahavi, l'agent de l'ancien attaquant du Borussia Dortmund, aurait même appelé la direction catalane après les propos de Javier Tebas, qui assurait que ce transfert avait peu de chance d'aboutir. Et Joan Laporta s'est montré très rassurant. Il faudra cependant se montrer patient puisque le Bayern Munich ne compte pas lâcher si facilement son serial buteur sans avoir trouvé son remplaçant. Ce sera très probablement Sadio Mané, qui va quitter Liverpool cet été. De son côté, le Barça doit également bouclé quelques ventes avant de définitivement boucler ce transfert qui semble donc idéalement engagé, malgré l'apparition du PSG dans les tractations. 

Articles liés