Déjà lié à l’Olympique de Marseille en toute fin du dernier mercato estival, Arthur Melo pourrait redevenir un objectif concret au mois de janvier. Le milieu de terrain n’a en effet toujours pas joué la moindre minute sous les ordres de Thiago Motta cette saison et il aurait l’intention de quitter la Juventus pour relancer sa carrière.
Après un été agité, l’hiver pourrait être très chaud à Marseille. Plusieurs pistes sont déjà évoquées pour le mercato de janvier, avec notamment Arthur Melo, ancien du FC Barcelone qui n’arrive pas à s’imposer à la Juventus. Il enchaine en effet les prêts sans jamais trouver vraiment un club et cet été, il aurait pu rejoindre l’OM.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
L’OM chasse en Serie A
La presse italienne assure en effet que Roberto De Zerbi aurait réclamé son recrutement au duo formé par Mehdi Benatia et Pablo Longoria, sans succès. Mais une nouvelle chance pourrait se présenter dans seulement quelques semaines, puisque Arthur serait toujours en instance de départ du côté de la Juventus.
Arthur après Rabiot ?
Et il pourrait bien rebondir à Marseille ! D’après les informations de Tuttosport, les Bianconeri espèrent bien voir Arthur rejoindre son ancien coéquipier Adrien Rabiot, du côté de l’OM. Reste à voir si un accord pourra être trouvé, avec le site spécialisé Transfermarkt qui l’évalue actuellement à 8M€... soit quasiment dix fois moins que son prix d’achat.