Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé... Leonardo a fait une grande avancée !

Alors que Neymar et Kylian Mbappé arriveront au terme de leur contrat en juin 2022, le PSG n’en serait pas au même stade des négociations avec les deux joueurs dans l’optique d’une prolongation de contrat. Explications.

Tous deux arrivés au PSG à l’été 2019, Neymar et Kylian Mbappé sont à la croisée des chemins dans leur aventure parisienne. Et pour cause, faute de prolongation dans les mois à venir, le club de la capitale pourrait n’avoir d’autre choix que de les vendre lors du prochain mercato estival, sous peine de s’exposer à la possibilité qu’ils s’en aillent librement le 30 juin 2022. Ce scénario, le PSG souhaite évidemment l’éviter, chose qui pousse Leonardo à travailler depuis plusieurs semaines afin de prolonger aussi bien Neymar que Kylian Mbappé. Comme le10sport.com vous l’avait révélé, aucune offre n’avait encore été transmise à l’automne aux deux joueurs, et ce en dépit du fait que l’ancien attaquant du FC Barcelone soit désormais pleinement épanoui dans la capitale française. Cependant, il semblerait que les choses aient finalement évolué dans le bon sens pour Neymar

La prolongation de Neymar serait bouclée !

« Je suis très heureux ici, à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers. L'idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu'on discute. Nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et à voir ce qu'il se passera à l’avenir », lâchait Neymar le 9 décembre dernier au micro de RMC Sport après le match de Ligue des Champions contre l'Istanbul Basaksehir au Parc des Princes (5-1). L’attaquant de 28 a ainsi clairement pris position pour son avenir, qu’il voit donc s’écrire à Paris. Et à en croire les informations dévoilées par El Confidencial ce samedi, les discussions réclamées par le numéro 10 parisien se seraient enfin produites. Et pour cause, le média espagnol assure qu’un accord aurait été trouvé entre le PSG et Neymar dans l’optique de sa prolongation de contrat, sans pour autant préciser la durée de ce nouveau contrat et l’éventuelle augmentation de salaire qui pourrait l’accompagner. Mais il n'en reste que Leonardo serait enfin parvenu à un accord avec le natif de Mogi das Cruzes, même s’il reste maintenant à savoir quand tout sera finalisé.

Le dossier Kylian Mbappé commencerait à poser problème en interne

Quoi qu’il en soit, en trouvant un accord avec Neymar, le PSG aurait donc réussi à boucler l’un de ses deux dossiers les plus chauds de la saison 2020/2021. Sans surprise, l’autre dossier chaud concerne Kylian Mbappé, avec lequel la tendance serait cependant moins positive. Pourtant, au micro de Canal + le 5 décembre dernier, Leonardo avait expliqué que le dossier avait connu quelques bonnes avancées : « On parle, on parle, on a envie de parler. Je pense que lui aussi a envie de discuter. C’est le moment d’arriver à une idée plus claire par rapport à son futur. Je pense qu’on a fait des pas en avant par rapport à il y a dix jours, quinze jours ». Cependant, malgré cette déclaration du directeur sportif du PSG, le cas de l’ancien joueur de l’AS Monaco deviendrait un véritable problème au sein du club de la capitale. C’est du moins ce qu’a affirmé Romain Molina dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube le 24 décembre : « Il va falloir régler le cas Kylian Mbappé, qui devient « insupportable » de l’avis de je ne sais pas combien de personnes en interne. Donc ça, c’est aussi un autre soucis ». La tâche de Leonardo avec Kylian Mbappé s’annonce donc complexe au cours des prochaines semaines. L’avenir du prodige français est en jeu, tout comme le serait aussi l’ambiance de travail au sein du PSG. Le cas Neymar aurait été réglé, mais le chemin semble encore long avec son compère d’attaque.

Articles liés