Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Messi... le Real Madrid se frotte les mains !

Alors que le PSG serait passé à l’action pour recruter Lionel Messi au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts, le Real Madrid serait plus qu’heureux de cette nouvelle.

Si le FC Barcelone aimerait convaincre Lionel Messi de parapher un nouveau contrat, son bail actuel expirant le 30 juin prochain, le PSG aurait clairement l’intention de mettre des bâtons dans les roues barcelonaises. Effectivement, le club parisien verrait d’un très bon oeil la perspective de s’attacher les services de l’international argentin dans le cadre d’un transfert libre. Et en ce sens, les pensionnaires du Parc des Princes seraient tout récemment passés à l’action. En effet, ce mardi, Marcelo Bechler a annoncé que le PSG aurait formulé une proposition contractuelle à Lionel Messi pour un bail de deux ans avec une année supplémentaire en option. Toute la question est maintenant de savoir si le numéro 10 du FC Barcelone acceptera cette offre ou s’il préférera plutôt écouter Joan Laporta, qui souhaite plus que tout le convaincre de rester comme il l’a déjà fait savoir à de nombreuses reprises. Pour l’heure, celui qu’on surnomme La Pulga n’aurait décidé de rien et voudrait attendre la fin de saison avant de trancher sur son avenir comme l’a bien rappelé Marcelo Bechler. Mais en attendant, le Real Madrid se frotterait les mains en coulisses après l’annonce de cette offensive du PSG visant à s’attacher les services de Lionel Messi.

Pour le Real Madrid, le PSG ouvre la porte à un départ de Kylian Mbappé !

Pourquoi donc ? Pour la simple et bonne raison que cette offensive pour l’Argentin ouvre indirectement la porte à un départ de Kylian Mbappé, justement annoncé avec insistance sur les tablettes des Merengue à un an du terme de son contrat qu’il n’a toujours pas prolongé. C’est tout du moins ce qu’annonce AS ce mercredi, qui appuie ses informations en rappelant qu’il est impossible pour le PSG de cumuler les salaires de Neymar, de Lionel Messi et de Kylian Mbappé. En clair, pour le quotidien madrilène, l’actuel joueur du FC Barcelone retrouverait son grand ami Brésilien à Paris, tandis que l’international français prendrait de son côté la direction de la Casa Blanca après voir été remplacé par Lionel Messi. Reste maintenant à savoir si cette offensive parisienne pour le natif de Rosario s’avérera fructueuse, celle-ci pouvant s’avérer clé pour le Real Madrid dans le dossier Kylian Mbappé. Du reste, AS précise que l’ancien joueur de l’AS Monaco serait même prêt à rester la saison prochaine au PSG pour s’en aller librement au terme de son contrat le 30 juin 2022 afin de satisfaire son envie d’évoluer au sein du club de la capitale espagnole sous les ordres de Zinedine Zidane. Affaire à suivre, mais il semblerait donc que le Champion du monde 2018 se rapproche, petit à petit, du Real Madrid.

Articles liés