Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo met la pression sur Barcelone pour Lionel Messi !

Bien que le PSG puisse selon Marcelo Bechler accueillir Lionel Messi avec ou sans départ de Kylian Mbappé, le FC Barcelone semble avoir les faveurs de l’Argentin et se dirait calme en coulisse. 

Se pourrait-il que Lionel Messi prenne la décision de quitter son club de toujours depuis son arrivée en Europe en 2000, à savoir le FC Barcelone ? Si l’on se fie à sa situation contractuelle, il ne faudrait absolument pas écarter un départ cet été de l’Argentin, moment où son engagement envers le Barça aura pris fin. D’autant plus que depuis l’épisode du burofax en août dernier, moyen par lequel le capitaine du FC Barcelone avait demandé à ses anciens dirigeants de le laisser partir gratuitement en activant sa clause dans son contrat lui permettant de le rompre de manière unilatérale. Finalement, Messi a été contraint de rester et d’entrer dans l’ultime année de son contrat. Entre temps, le FC Barcelone a élu un nouveau président en la personne de Joan Laporta qui est passé à la tête dur club entre 2003 et 2010. Un changement de direction qui semblerait faire le bonheur de Lionel Messi selon la presse ibérique, cela et le nouveau souffle inculqué par la philosophie et la gestion de Ronald Koeman. Afin d’avoir ses chances de mettre la main sur Lionel Messi, le PSG aurait pris les devants à en croire Marcelo Bechler. Le journaliste de TNT Sports a assuré mardi soir qu’une offre de contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option avait été formulée par Leonardo et les dirigeants parisiens au clan Messi. Néanmoins, selon La Cuatro, Lionel Messi prévoirait d’attendre la proposition du FC Barcelone avant de se pencher sur l’offre du PSG ou d’un autre club. 

Le PSG aurait la place pour Messi dans sa masse salariale, mais le Barça est calme 

Invité à s’exprimer sur les ondes de la Cadena SER à l’occasion de son passage dans l’émission El Larguero, Marcelo Bechler a expliqué que le PSG avait la marge financière nécessaire pour faire venir Lionel Messi, même en conservant Kylian Mbappé. « Il me semble que le PSG est capable de faire une telle offre sans vendre Mbappé. Ils ont renouvelé Di Maria, Keylor Navas... s'ils ne vendent pas Mbappé et qu'ils sont tellement sûrs de pouvoir signer Messi... économiquement, ils disent que ce n’est pas atteignable ce qu'ils proposent, c'est quelque chose qui me frappe ». Cependant, selon le ressenti du journaliste de TNT Sports notamment, la venue de Messi au PSG ne serait pas une certitude, et ce, malgré le potentiel retrait de Manchester City de la course à la signature de Messi. « Neymar et Messi ensemble l'année prochaine ? Chaque jour, je pense une chose, mais je pense qu'au final Messi va rester à Barcelone. Je sais qu'à cause de l'âge de Messi, City s'est retiré de la course pour le recruter ». 

Mais qu’en est-il du côté du FC Barcelone qui semble toujours avoir les faveurs de Lionel Messi ? Au sein du club culé, contacté par Mundo Deportivo, le calme est au rendez-vous malgré le pressing du PSG dans la course à la signature de Lionel Messi. « Si Leo est le meilleur joueur du monde, qu’il arrive en fin de contrat et qu’il n’a pas encore prolongé, c’est normal qu’ils tentent. Ils ont de l’argent, ils veulent améliorer leur équipe et ils ont déjà annoncé que si Leo était sur le marché, ils seraient présents dans les discussions. Ils tentent et nous n’avons rien à dire. Du calme ». Le décor est planté, reste à savoir qui du FC Barcelone ou du PSG finira par rafler la mise dans l’opération Lionel Messi

Articles liés