Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a un nouveau terrain de chasse pour cet été !

Homme de réseau, Leonardo scrute notamment assez régulièrement le marché italien. Et pourtant, cet été, il pourrait bien tenter de s'activer sur un nouveau marché puisqu'il suivrait plusieurs joueurs de Premier League.

Que ce soit lors de son premier passage au Paris Saint-Germain ou depuis son retour, Leonardo a prouvé sa capacité à aller se renforcer en Serie A, là où son réseau est le plus étendu. Cet été encore, de nombreuses pistes évoluent en Italie que ce soit Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Lorenzo Pellegrini (AS Roma), Ismaël Bennacer (Milan AC) ou encore Timothy Castagne (Atalanta). Malgré tout, Leonardo commence également à s'ouvrir sur d'autres marchés. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le directeur sportif du PSG s'est notamment rapproché de Jorge Mendes dont la plupart des joueurs évoluent en Liga. Et ce n'est pas tout. 

Leonardo scrute désormais la Premier League

En effet, ces dernières semaines, le nom de plusieurs joueurs de Premier League a été associé au PSG. Une surprise puisque jusque-là, Leonardo n'a attiré que deux recrues en provenance du marché anglais, à savoir Alex, en provenance de Chelsea lors du mercato hivernal 2012, ainsi qu'Idrissa Gueye l'été dernier qui a débarqué d'Everton. Et encore, le Sénégalais était surtout un choix de Thomas Tuchel. Mais cette fois-ci, le dirigeant brésilien semble avoir activé ses propres pistes, à l'image de Wilfried Zaha. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG suit le joueur de Crystal Palace depuis plusieurs semaines. Une information confirmée par Sky Sports. Il faut dire que son agent n'est autre que l'omniprésent Pini Zahavi, très influent à Paris. Et ce n'est pas tout puisque d'autres attaquants plaisent à Leonardo en Angleterre. C'est le cas d'Odion Ighalo. Foot Mercato assurait même que le contact était établi entre entre les deux parties. Prêté jusqu'en janvier prochain à Manchester United, Odion Ighalo est sous contrat jusqu'en décembre 2021 avec le Shanghaï Shenhua ce qui en fait une piste accessible financièrement. Enfin, d'après The Sun, le PSG se serait également positionné pour récupérer Joshua King (28 ans) qui évolue à Bournemouth, relégué en Championship. Le montant du transfert avoisinerait les 28M€. Des dossiers qui pourraient d'ailleurs être activés de manière concrète dès que la Ligue des Champions sera terminée. En attendant, cela démontre bien la volonté de Leonardo d'élargir son réseau et d'explorer de nouveaux horizons. A commencer par la Premier League.

Articles liés