Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone lors du mercato estival. Cependant, bien que le club culé ne se mettrait en travers de la route de l’Argentin s’il voulait partir, le Barça ne compterait pas perdre son capitaine pour autant. Explications.
De quoi sera fait l’avenir de LionelMessi ? Entre ManchesterCity, le PSG, l’Inter ou encore l’Inter Miami… Les noms d’équipes se succèdent depuis plusieurs semaines et les rumeurs se sont intensifiées depuis l’élimination du FCBarcelone par le BayernMunich vendredi dernier en 1/4 de finale de Ligue des champions (8-2). Journaliste pour Esporte Interativo, Marcelo Bechler a d’ailleurs révélé dimanche que le capitaine du Barça avait d’ores et déjà pris la décision de quitter le FCBarcelone. Mais pour aller où ? Pour le moment, cette question reste sans réponse, mais en ce qui concerne le FCBarcelone dans cette histoire, le club n’aurait pas eu vent d’une telle nouvelle.
Le Barça pas enclin à laisser partir Messi facilement
Selon les informations divulguées par Mundo Deportivo, le FCBarcelone n’aurait pas prévu de lui faciliter la tâche si LionelMessi venait à prendre la décision d’aller voir ailleurs alors que le club a connu l’une des pires humiliations de son histoire face au BayernMunich. Si Messi demandait à partir, le FCBarcelone réclamerait pour sa part une grosse indemnité de transfert, bien qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat. D’après L’Équipe, le FCBarcelone ne saurait bel et bien rien d’une quelconque envie de départ de son capitaine qui dispose d’une clause libératoire de 700M€ dans son contrat courant jusqu’en juin 2021. Un transfert ne se fera pas facilement pour La Pulga.