Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a deux dossiers sensibles sur le feu !

En plus de son recrutement, le PSG va devoir gérer les prolongations de contrat et des possibles ventes cet été. D’ailleurs, deux cas font actuellement beaucoup parler : Leandro Paredes et Juan Bernat.

Le mercato estival 2020 s’annonce d’ores et déjà mouvementé pour le PSG, qui a déjà acté le recrutement définitif de Mauro Icardi au début de l’été. Et alors que plusieurs postes sont ciblés en priorité par Leonardo (latéral droit, milieu de terrain, défense centrale…), les pistes se multiplient depuis plusieurs semaines pour le directeur sportif du PSG qui aura du pain sur la planche. De plus, Leonardo devra gérer les éventuelles ventes ainsi que les prolongations de contrat, et à ce titre, le dirigeant brésilien a déjà beaucoup de travail avec deux joueurs en particulier.

La Juventus veut Paredes

Leandro Paredes, qui est parvenu à retrouver des couleurs ces derniers mois au PSG et fait même aujourd’hui figure de titulaire en puissance dans l’esprit de Thomas Tuchel, attire logiquement les convoitises ! Le Corriere dello Sport annonce ce mercredi que la Juventus serait à fond sur Paredes, et l'international argentin est l’un des profils privilégiés par Andrea Pirlo pour venir renforcer l’entrejeu de la Vieille Dame cet été, orpheline de Blaise Matuidi et Miralem Pjanic. Reste désormais à savoir si Leonardo sera disposé à laisser filer Paredes cet été, et dans ce dossier, tout pourrait bien déprendre de la détermination de la Juventus et des moyens financiers déployés pour tenter de convaincre le PSG.

Ça coince pour Bernat…

Et au rayon des prolongations de contrat, Leonardo doit désormais gérer en urgence le cas Juan Bernat, dont le bail actuel prendra fin dans un an : « J’ai  envie de rester longtemps à Paris. J'aime la ville, le club. J'ai envie de me poser dans la durée ici », avait indiqué Bernat en juin dernier, affichant donc une position très claire sur son avenir au PSG. Pourtant, en coulisses, les négociations ne se passeraient pas forcément comme prévu puisque le latéral gauche espagnol réclamerait un gros salaire que ne semble pas disposé à lui offrir le PSG. De plus, comme l’a révélé Soccer Link, le FC Barcelone serait récemment venu aux renseignements pour Bernat. Leonardo va donc devoir gérer au mieux ce cas épineux…

Articles liés