Mercato - PSG : Énorme coup de tonnerre en préparation avec Kylian Mbappé ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps promis à un départ libre du PSG au terme de son contrat en juin prochain pour rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait finalement rester au Parc des Princes à en croire les dernières tendances. Une issue qui ferait l’objet d’un coup de tonnerre retentissant, alors que son départ semblait acté…

Jeudi, en conférence de presse, Mauricio Pochettino a été invité à s’exprimer sur l’avenir de Kylian Mbappé, et l’entraîneur argentin du PSG semble aujourd’hui persuadé que l’attaquant français continuera l’aventure avec le club de la capitale la saison prochaine, ce qui implique donc une prolongation de son contrat qui arrive à expiration : « Vu comment moi je le ressens et le perçois, mais aussi parce que je ne peux pas imaginer autre chose, je pense que Mbappé restera à 100% la saison prochaine. Mais après, on ne sait jamais dans le football, on peut s'attendre à plein de choses », a indiqué Pochettino. Un discours qui vient d’ailleurs confirmer les révélations exclusives du 10 Sport, expliquant que Kylian Mbappé et son entourage hésitent finalement à rester dans la capitale en signant un contrat de courte durée, et toutes les informations vont désormais dans ce sens.

Mbappé parti pour rester au PSG ?

Jeudi soir, le journaliste Fabrizio Romano a annoncé dans une vidéo Youtube, selon des sources proches de Kylian Mbappé, que l’attaquant français du PSG n’avait pas encore fait son choix et qu’une offre de courte durée accompagnée d’un salaire XXL pourrait en effet convaincre l’ancien joueur de l’AS Monaco. Il avait d’ailleurs lui-même annoncé début avril, au micro de Prime Video, un gros rebondissement en coulisses pour son avenir au PSG : « Je n’ai pas fait mon choix, tout le monde sait que je n’ai pas fait mon choix. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, il y a beaucoup de paramètres. Je n’ai pas envie de me tromper, j’ai envie de faire le bon choix. Après je sais que pour les gens, ça tarde un peu, on en parle tous les jours. Si j’avais pris ma décision, je le dirais. Je pense que je n’ai de comptes à rendre à personne. C’est un choix personnel », avait lâché Mbappé. Un énorme rebondissement semble donc possible dans ce feuilleton, alors que l’attaquant de l’équipe de France était pourtant promis à un départ en direction du Real Madrid il y a quelques semaines. Reste désormais à savoir si le PSG parviendra ou non à faire la différence dans cette dernière ligne droite des négociations avec Mbappé et son entourage.

Articles liés