Mercato - PSG : L’annonce tonitruante de Kylian Mbappé sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé prend son temps avant de trancher pour son avenir. Ce dimanche soir, l’attaquant du PSG a confirmé qu’il n’avait pas encore fait son choix. 

Avec sa situation contractuelle, KylianMbappé fait naturellement les gros titres. Désireux de quitter le PSG l’été dernier, l’attaquant français sera libre à l’issue de la saison, permettant au RealMadrid de croire en ses chances dans ce dossier. Cependant, comme vous l’a révélé le10sport.com, KylianMbappé n’a pas encore pris sa décision et reste à l’écoute des arguments du PSG pour une prolongation de courte durée. Interrogé ce dimanche soir après son doublé contre Lorient (2-0), le rapprochant un peu plus du record de buts d’Edinson Cavani (160 contre 200 pour l’Uruguayen), KylianMbappé a confirmé que tous les scénarios restaient envisageables pour son avenir. 

« Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis car il y a de nouveaux éléments » 

« Le record de Cavani ? Je suis ambitieux, mais c’est la limite entre l’ambition et l’inconscience (rire). Je ne battrai pas Cavani avant la fin de saison. La saison prochaine ? Qui sait ? On ne sait pas », a lâché KylianMbappé au micro de Prime Vidéo, avant de s’expliquer : « Je n’ai pas fait mon choix, tout le monde sait que je n’ai pas fait mon choix. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, il y a beaucoup de paramètres. Je n’ai pas envie de me tromper, j’ai envie de faire le bon choix. Après je sais que pour les gens, ça tarde un peu, on en parle tous les jours, poursuit le numéro 7 du PSG. Si j’avais pris ma décision, je le dis. Je pense que je n’ai de comptes à rendre à personne. C’est un choix personnel. Si j’ai pris ma décision, je viens, je le dis, et je l’assume. Je pense que dans les bonnes et mauvaises choses que j’ai faites, j’ai toujours assumé. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. C’est juste un choix, je prends mon temps et je veux prendre la meilleure décision possible. »

Articles liés