Antoine Dupont : «Anecdotique», l’annonce étonnante de son successeur !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Gravement blessé au genou, le XV de France devra faire sans Antoine Dupont samedi face à l’Ecosse, pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations. Pour le remplacer en tant que capitaine, Fabien Galthié a décidé de confier le brassard à Grégory Alldritt, présent ce vendredi en conférence de presse et pour qui le capitanat est anecdotique.

En s’imposant samedi soir face à l’Écosse, le XV de France aura de grandes chances de remporter le Tournoi des 6 Nations. Une rencontre que les Bleus disputeront sans Antoine Dupont, gravement blessé au genou contre l’Irlande. Et pour le remplacer en tant que capitaine, Fabien Galthié a décidé de confier le capitanat à Grégory Alldritt.

« Le capitanat est anecdotique »

Un choix que le sélectionneur du XV de France a expliqué par la capacité de son troisième ligne à « se remettre en question, à se poser les bonnes questions et à travailler dans la bonne direction, à trouver les solutions pour redevenir un joueur performant pour l’équipe de France. » Présent en conférence de presse ce vendredi, Grégory Alldritt a été interrogé sur cette responsabilité, qu’il considère comme anecdotique, puisque pour lui, Antoine Dupont reste le capitaine du XV de France.

« Le capitaine du XV de France, ça reste Antoine »

« Comment s’est passée la semaine sans Antoine ? Pour ma part, honnêtement, ça ne m'a rien changé du tout. On est sur la fin d'un Tournoi, le fonctionnement est en place depuis le début. On a continué dans ce qui avait été construit depuis cinq semaines. Donc aucun changement, strictement rien », a déclaré Grégory Alldritt. « Ce que le capitanat m’inspire ? Le capitanat est anecdotique parce que je suis capitaine de cette équipe ce week-end mais notre capitaine sur le Tournoi et le capitaine du XV de France, ça reste Antoine (Dupont). J'ai un rêve en tête et j'espère qu'il se réalisera demain (samedi). »

Articles liés