Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Alaba, un rêve impossible ?

En fin de contrat en juin 2021 du côté du Bayern Munich, l’international autrichien David Alaba pourrait finalement décider de prolonger. Une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui ciblerait toujours le polyvalent défenseur bavarois…

David Alaba est très convoité sur le marché des transferts. Comme révélé par de nombreux médias à travers l’Europe, le défenseur du Bayern Munich serait toujours sur la short-list de Zinedine Zidane pour renforcer le Real Madrid, mais aussi sur celles de la Juventus, de l’Inter Milan et du PSG. En fin de contrat en juin 2021 chez le Rekordmeister, l’international autrichien aurait plusieurs options pour son avenir : la prolongation de contrat, un départ cet été, ou bien un départ libre dans un an. Et David Alaba serait aujourd’hui bien loin d’un départ…

Son entraîneur compte sur lui

Conforté à sa place d’entraîneur du Bayern Munich pour avoir réussi à redresser la barre après  Niko Kovac, Hans-Dieter Flick compte bel et bien sur David Alaba. En effet, sa polyvalence fait de lui un joueur capable d’évoluer partout sur le terrain (latéral gauche de métier, capable d’évoluer en défense centrale, en milieu défensif, en numéro 10 ou encore sur une aile). Utilisé en tant que défenseur central dans le dispositif de Flick depuis l’éclosion au plus haut niveau du crack canadien Alphonso Davies, l’international autrichien a toute la confiance de son coach, comme il l’a expliqué lui-même : « Je ferai tout mon possible pour garantir que nous pouvons conserver deux joueurs de ce niveau. Je tente de garder l'équipe telle quelle pour le moment. (…) Les deux (Thiago et David Alaba, NDLR) sont de bons gars, sur et en dehors du terrain. Nous devons maintenant essayer de trouver une solution qui soit financièrement acceptable. On sait que les deux joueurs n'ont plus qu'un an de contrat ». Le Bayern lui fait toujours confiance, et David Alaba pourrait bien en profiter... 

Le Bayern doit maintenant avancer ses pions

En effet, comme révélé par ESPN, David Alaba pourrait bien faire une erreur en quittant le Bayern cet été. En effet, l’international autrichien, notamment courtisé par le Manchester City de Pep Guardiola, quitterait une équipe en pleine montée en puissance, qui fait partie des favoris pour la Ligue des Champions et toujours champion d’Allemagne. D’après Steve Nicol, commentateur pour ESPN et ancien défenseur de Liverpool, le Bayern pourrait bien se retrouver obligé d’avancer ses pions dans le dossier Alaba. Les bavarois ne voudraient pas le laisser filer, que ce soit libre dans un an, ou contre une grosse somme d’argent cet été. Ils devront donc lui proposer une prolongation de contrat pour espérer le garder aussi longtemps que possible, accompagnée d’une augmentation de son salaire. Leonardo pourrait bien avoir à laisser tomber cette piste, car le joueur n’aurait aucune intention de quitter le Bayern, et le Bayern n’aurait toujours aucune intention de le lâcher…

Articles liés