A 19 ans, Désiré Doué est aujourd’hui un joueur du PSG. Récent international français, il montre toute l’étendue de ses qualités. Un phénomène actuellement utilisé dans un couloir majoritairement par Luis Enrique. Mais voilà qu’à l’avenir, on pourrait assister à un changement de position pour Doué.
L’été dernier, le PSG n’avait pas hésité à débourser 50M€ pour recruter Désiré Doué, alors à Rennes. Un phénomène qui prouve actuellement qu’il vaut cet investissement. En effet, à Paris, l’international français rend pleinement la confiance accordée par Luis Enrique grâce à ses performances remarquables. Et si Doué s’exprime au PSG en tant qu’ailier, ça pourrait ne pas durer…
« A terme, il finira dans le coeur du jeu »
Julien Stéphan connait bien Désiré Doué pour l’avoir côtoyé à Rennes. De quoi lui faire dire que l’avenir du joueur du PSG pourrait s’écrire ailleurs que dans un couloir. « Moi, je pense qu’à terme, il finira dans le coeur du jeu. Il est très complet. Il a une technique sous pression top niveau, il a une personnalité qui lui permet de prendre des responsabilités sur le terrain, il ne se cache jamais », explique-t-il pour Le Club des 5.
« C’est puissant, c’est costaud »
« Des qualités athlétiques hors normes, c’est puissant, c’est costaud; il a un grand volume de jeu. Qualités de dribble et d’élimination, très fort. Là où il va encore s’améliorer, c’est le côté froid pour finir les actions. Mais c’est un 2005 », a ensuite poursuivi Julien Stéphan sur Désiré Doué.