Le Real Madrid pourrait attendre l'été 2023 pour recruter Erling Haaland en raison de l'arrivée probable de Kylian Mbappé, mais aussi des prestations solides de Karim Benzema cette saison.
Le PSG pourrait perdre une première bataille contre le Real Madrid, celle qui se trouve sur le marché des transferts. Opposées en huitième de finale de Ligue des champions, les deux équipes tentent de convaincre Kylian Mbappé. Mais comme annoncé par le 10Sport.com, le club espagnol a un accord de principe avec le joueur, lié au PSG jusqu’en juin prochain. Conscients des envies de départ de sa star, les responsables parisiens se sont penchés sur sa succession. Toujours selon les informations du 10Sport.com, la priorité se nomme Erling Haaland (Borussia Dortmund). Le buteur norvégien apparaît dans le viseur de plusieurs cadors comme le FC Barcelone, Manchester City ou encore le Real Madrid.
« Le Real ne voudrait aller prendre Haaland qu'en 2023 »
Mais à en croire Daniel Cayetano, le Real Madrid, annoncé comme le favori dans ce dossier, devrait attendre 2023 avant de recruter Erling Haaland. La raison ? Les bonnes prestations de Karim Benzema, malgré ses 34 ans. « Avec tous les joueurs qui pourraient dire au revoir au Real en fin de saison, je pense que l'arrivée de Mbappé n'exclut pas en théorie l'achat de Haaland. Le problème réside dans la situation de Benzema. Karim a déjà 34 ans, mais comment le Real peut abandonner un attaquant qui continue de marquer plus de 30 buts par saison ? Sans parler de Vinicius Jr et de sa montée en puissance. Pour toutes ces raisons, le Real ne voudrait aller prendre Haaland qu'en 2023, une fois le contrat de Benzema expiré. La transition serait donc plus douce et moins drastique, mais il faut voir si le Norvégien acceptera de passer une année de plus à Dortmund » a confié le journaliste de Bernabeu Digital dans un entretien accordé à TMW.