Mercato - OM : Saliba a fait une annonce retentissante à Longoria !
A.C.

Arrivé l’été dernier, William Saliba s’est rapidement affirmé comme l’un des cadres importants de l’Olympique de Marseille... mais il ne devrait pas le rester longtemps. 

Après s’être fait les dents à l’OGC Nice la saison dernière, William Saliba a retrouvé la Ligue 1 seulement quelques mois après l’avoir quittée. Le défenseur de propriété d’Arsenal a en effet rejoint l’Olympique de Marseille, où il n’a pas tardé à devenir un titulaire indiscutable pour Jorge Sampaoli et avec Matteo Guendouzi, il est le joueur le plus utilisé de la saison. Dans seulement quelques mois, l’OM pourrait toutefois le perdre, car il ne faut pas oublier qu’aucune option d’achat n’a été insérée dans son prêt, lors des négociations avec Arsenal. Interrogé sur son avenir, le principal intéressé est resté très vague. « Aujourd’hui je peux seulement dire que je suis heureux à l’OM, j’aime la ville, le club, les supporters. Après ce qui va se passe dans 6 mois je ne sais pas » a expliqué Saliba, au micro de RMC Sport. « Dans le football, il y a tellement de choses qui se passent vite. Je ne veux pas penser au futur, je veux bien finir la saison. Après il y aura des discussions en été. On verra bien ». Ces derniers jours n’ont pas vraiment gonflé l’optimisme de Pablo Longoria et de l’OM, puisqu’en France comme à l’étranger on assure que le défenseur de 20 ans ne compte pas vraiment faire long feu en Ligue 1

Saliba n’a d’yeux que pour la Premier League 

The Athletic a annoncé que William Saliba pense clairement à un retour à Arsenal au terme de son prêt à l’Olympique de Marseille. Cette saison de titulaire semble en effet lui avoir fait gagner l’expérience nécessaire pour enfin se lancer en Premier League, même s’il devra se faire une place au milieu de Gabriel, Rob Holding ou encore Ben White, acheté il y a seulement quelques mois pour un peu moins de 60M€. Ce lundi, Calciomercato.com confirme les envies de Saliba de retrouver Londres et Arsenal, à qui il est lié jusqu’en juin 2024. Il l’aurait d’ailleurs déjà dit à Pablo Longoria, qui a donc tout intérêt à se mettre déjà au travail pour lui trouver un successeur. Mais les Gunners pourraient bien ne pas être la seule destination possible pour le numéro 2 de l’OM ! Les tabloïds britanniques parlent en effet d’un gros contrat qui l’attendrait à West Ham, qui cet hiver a essayé de recruter un autre Marseillais, avec Duje Caleta-Car. 

Articles liés