PSG : L'incroyable coup de fil à l’OM...
La rédaction

Avant de rejoindre Aston Villa en 2022, Boubacar Kamara aurait pu prendre un chemin pour le moins inattendu. Selon L’Équipe, le PSG a tenté de recruter l’ancien Marseillais, libre à l’époque. Une tentative osée, tant l’attachement du joueur à l’OM semblait fort. Désormais à Villa, Kamara s’apprête à affronter Paris en Ligue des champions.

Boubacar Kamara est l’un des derniers joueurs de classe internationale sorti du centre de formation de l’OM. Le milieu tricolore est resté à l’OM jusqu’en 2022 avant de partir à Aston Villa, mais sa carrière aurait pu être bien différente, lui qui intéressait notamment … le PSG ! Le grand rival de l’OM se serait positionné sur le milieu de terrain lors de son départ, libre de tout contrat de la Canebière.

Le PSG appelle Kamara ?

On peut également lire, dans les colonnes de L’Équipe, que le PSG faisait face à une grande concurrence pour le crack de l’OM. Le quotidien révèle qu’une dizaine de club s’étaient positionné sur Boubacar Kamara, entre autres, l'AS Rome, l'Atlético de Madrid, Liverpool, Aston Villa. Les dirigeants du PSG seraient d’ailleurs entré en contact avec le clan du joueur pour parler des conditions contractuelles, mais l’attachement du joueur à l’OM a rendu le dossier compliqué.

Aston Villa s’est montré plus convaincant

Aston Villa avait alors pris de l’avance sur les autres clubs qui se sont positionné sur le jouer de l’OM. Christian Purslow, Johan Lange et Steven Gerrard (le directeur sportif et l’entraineur de l’époque) ont alors réussi à convaincre le milieu de terrain de rejoindre le club de Birmingham qui serait un tremplin pour la carrière de Boubacar Kamara. L’Équipe explique également que Steven Gerrard aurait convaincu le joueur de signer avec comme argument une belle progression à venir aux côtés d’une légende de son poste.

À Aston Villa depuis maintenant 3 saisons, Boubacar Kamara affrontera le PSG ce mercredi en Ligue des champions.

Articles liés