Le PSG pourrait annoncer sa prochaine recrue dans les prochains jours. Le club de la capitale aurait mit à l'essai le jeune Ilian Mhand, qui évoluait jusqu'à peu en deuxième division belge. Dans le plat pays, personne ne s'attendait à un tel changement de dimension, si ce n'est son ancien entraîneur Mikhail Turi.
Le PSG pourrait boucler un renfort inattendu. Selon les informations de L’Equipe, le club parisien aurait mis à l’essai le jeune Ilian Mhand, qui évoluait avec le KMSK Deinze, en D2 belge. Depuis la faillite de son équipe, ce joueur de 19 ans était sans club. Il pourrait ainsi se relancer au PSG, qui serait satisfait de son travail durant les entraînements.
« On est surpris »
En Belgique, le possible départ de Mhand en France suscite la curiosité. « On est surpris. C'est ce qu'on s'est dit entre nous, surtout qu'on le connaît même pas. Mais tant mieux pour lui, c'est la beauté du football » a glissé un joueur qui a croisé la route du milieu de terrain. Mais pour son ancien entraîneur, sa progression est tout sauf une surprise. « Il s'entraînait déjà avec le groupe pro depuis deux ans mais les entraîneurs précédents ne lui avaient pas donné sa chance » a déclaré Mikhail Turi dans les colonnes de L’Equipe.
La bonne pioche du PSG
Selon lui, Mhand pourrait être la belle surprise du PSG. « C'est un gaucher, avec une belle qualité technique, une belle maîtrise de balle dans les petits périmètres. Il a une grosse faculté de percussion, il peut éliminer facilement son opposant. Ilian est un joueur qui correspond bien à un Championnat comme la Ligue 1, où il y a une grosse maîtrise technique, remarque Turi. Les Parisiens survolent le Championnat, ils maîtrisent la possession grâce à leur technique et il peut faire ça aussi. Le PSG aime ce genre de joueurs, ça correspond à leur philosophie » a-t-il déclaré.