Comme indiqué par Le 10 Sport, si Paulo Fonseca est la priorité, Habib Beye figure également sur la short-list de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset. Mais l’entraîneur du Red Star, où il arrive au terme de son contrat, est aussi dans le viseur du Stade de Reims. En ce sens, il a récemment rencontré Mathieu Lacour, directeur sportif rémois.
Après presque trois ans en tant qu’entraîneur principal du Red Star, Habib Beye est prêt à se lancer un nouveau défi. En ce sens, comme indiqué par Le 10 Sport, il figure sur la short-list de l’OM, à la recherche du successeur de Jean-Louis Gasset. Mais c’est finalement au Stade de Reims qu’il pourrait poursuivre sa carrière. Selon nos informations, les Rémois, qui viennent de se séparer de Will Still, sont très intéressés à l’idée de s’attacher les services d’Habib Beye.
EXCLU : Reims pousse très fort pour Habib Beye ! https://t.co/paudLsSaxm pic.twitter.com/bFs2zz2LOc
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
Beye a rencontré le Stade de Reims
Une information confirmée par Ouest-France et Foot Mercato, qui ajoutent qu’Habib Beye a rencontré Mathieu Lacour, directeur sportif du Stade de Reims, la semaine dernière. D’après nos sources, l’entraîneur du Red Star intéresse également Strasbourg, tandis qu’il n'est qu’un plan B pour l’OM, dont la priorité est Paulo Fonseca. Habib Beye devrait en tout cas bientôt annoncer sa décision quant à son avenir, comme il l’a laissé entendre dimanche sur le plateau du Canal Football Club.
« Je dirais qu’elle est même plus ou moins prise »
« Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin. Je rencontre mes dirigeants en début de semaine et il y aura une communication qui sera faite dans ce sens en milieu de semaine. Aujourd’hui, j’ai presque tous les éléments, voire tous les éléments pour prendre une décision. Je dirais qu’elle est même plus ou moins prise. Ce qui est important aujourd’hui, c’est de réserver cette décision là à mes dirigeants et surtout à mes joueurs. Et puis, on aura l’occasion d’en parler par la suite. Mais c’était important aujourd’hui de dire que je suis sous contrat jusqu’au 30 juin et je ne me suis pas positionné sur un autre projet », a déclaré Habib Beye.