Mercato : L’OM a identifié son plan B pour le poste d’entraîneur
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Comme révélé en exclusivité le 10 avril par le10sport.com, et confirmé ce vendredi par L’Equipe, l’OM priorise la venue de Paulo Fonseca au poste d’entraîneur. Selon nos sources, Pablo Longoria avance également sur un plan B qui pourrait beaucoup plaire aux supporters…

« Mercato : L’OM insiste fort pour Paulo Fonseca ! » Nos révélations du 10 avril dernier trouvent écho ce vendredi dans le journal L’Équipe qui confirme l’intégralité de nos informations. Paulo Fonseca est bien la priorité de Pablo Longoria pour le poste d’entraîneur de l’OM. En fin de contrat du côté de Lille, le technicien portugais n’a pas encore pris sa décision. La perspective de jouer la Ligue des Champions avec le LOSC peut le séduire. Mais nos sources indiquent qu’il est clairement à l’écoute des projets, d’autant plus que les sollicitations sont nombreuses.

Habib Beye est bien dans la short-list

Pablo Longoria a conscience de la difficulté du dossier Paulo Fonseca. Le président de l’OM sait que le technicien reçoit de nombreuses sollicitations et que le club marseillais, qui a peu de chance de disputer une compétition européenne la saison prochaine, ne sera pas le challenge sportif le plus attrayant. C’est pourquoi il étudie plusieurs plans B, dans la perspective d’un échec du cas Fonseca. Parmi ces plans B, le nom de Habib Beye est bel et bien coché par Pablo Longoria. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actuel coach du Red Star est clairement une option pour l’OM.

Beye s’y voit déjà

Invité de l’After, émission phare de RMC, Habib Beye n’a pas éludé le sujet. Et l’ancien défenseur de l’OM confirme que le challenge lui plairait beaucoup : « On a l’impression que l’histoire doit nous ramener à un remariage mais personne ne sait si ça arrivera. C’est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Mais je pense qu’il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l’entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille ? »

Articles liés