En quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l’OM poursuit son travail de sape auprès du technicien portugais, Paulo Fonseca. Bientôt libre de tout contrat, l’actuel coach du LOSC se retrouve fortement courtisé. Pablo Longoria maintien le contact pour tenter de le convaincre.
L’effet Jean-Louis Gasset aurait duré un mois. Le temps de remettre sur pied un OM qui allait très mal. Et qui commence à retomber dans ses travers… La course à l’Europe s’éloigne en Ligue 1 et les coéquipiers de Pierre-EmerickAubameyang abordent leur quart de finale d’Europa League dans des conditions peu évidentes puisqu’ils restent sur une série noire de quatre défaites de rang (Villarreal, Rennes, PSG et Lille). En marge de cette fin de saison à fort enjeu pour le club, puisqu’un billet européen est capital pour la stabilité du projet phocéen, Pablo Longoria s’active en coulisse sur la question du coach.
EXCLU @le10sport : L’avenir de Cherki à l’OL dépendra du coach qui sera sur le banc en 2024/2025. Tendance du moment : un départ Selon nos informations, l’OL est clairement à l’écoute des offres pour son joueur… https://t.co/6l5to3Dvu4
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) April 8, 2024
Paulo Fonseca, la priorité
Selon nos informations, PabloLongoria a fait de PauloFonseca sa priorité. Actuellement aux commandes d’un LOSC qui joue bien et qui a des résultats, le technicien portugais est une proie très appréciée puisqu’il arrive en fin de contrat dans le Nord. Les chances de le voir relever un nouveau défi sont grandes et l’OM veut en profiter. PauloFonseca est la priorité des Marseillais.
Un contact maintenu
Après une première prise de contact en fin d’année 2023, l’OM continue son forcing auprès de Paulo Fonseca. Comme révélé par le10sport.com, PabloLongoria tente de le convaincre du bienfondé d’une arrivée à Marseille. L’OM maintien régulièrement le contact avec Fonseca, toujours à l’écoute. Mais le Portugais dispose d’une super cote sur le marché et se retrouve sollicité bien au-delà de l’OM et du championnat de France. Concentré sur le sprint final avec les Dogues et l’envie d’aller qualifier le club en Ligue des Champions, PauloFonseca ne prendra pas de décision avant la fin mai. L’OM est déjà prêt pour la bataille.