EXCLU - Mercato : Paulo Fonseca, nouvelle priorité de l’OM !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après la fin de la piste menant à Marcelo Gallardo, l’OM se tourne vers une nouvelle cible pour le poste d’entraîneur. Selon les informations du 10 Sport, il s’agit de l’actuel coach du LOSC, Paulo Fonseca. C’est l’objectif n°1 de Pablo Longoria désormais.

MarceloGallardo et l’OM n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Dans le sprint final des discussions entre le technicien argentin et le club phocéen, les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les dernières discussions portaient sur la constitution du staff de MarceloGallardo et de l’organisation à venir pour le recrutement. D’accord sur un contrat de deux ans, Gallardo et l’OM n’ont finalement pas bouclé le deal. Pour l'heure, impossible de connaître précisément la raison mais il semble que MarceloGallardo n'ait pas donné suite alors que les discussions avec l'OM étaient très avancées. Et désormais, PabloLongoria se tourne vers une autre priorité.

Paulo Fonseca, objectif n°1

Selon nos informations, l’OM se lance désormais à la poursuite d’un autre coach nommé PauloFonseca. Actuellement en poste à Lille, le technicien portugais est la priorité de PabloLongoria et JavierRibalta. Pour l’heure, l’OM n’a pas encore bougé auprès du LOSC pour entamer des discussions. Ce sera le cas dans les prochaines heures, l’OM souhaitant ouvrir des négociations avec Lille dans la semaine qui arrive.

Un dossier compliqué

Après avoir qualifié le LOSC pour la Conférence League, PauloFonseca a réalisé une excellente première saison dans le Nord. Si son avenir reste incertain, l’OM se lance dans une opération complexe. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le Portugais n’est pas libre. PabloLongoria et JavierRibalta vont devoir négocier pour convaincre le LOSC de laisser partir leur nouveau mentor. Pas simple…

Articles liés