Après le départ d’Igor Tudor, l’OM et Pablo Longoria sont en recherche active d’un nouveau coach. A l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est encore signé avec Marcelo Gallardo. Mais le technicien argentin est la priorité. Et les discussions se finalisent…
Comme l’an passé avec JorgeSampaoli, l’OM est en quête d’un nouvel entraîneur pour la saison à venir. IgorTudor n’a pas souhaité poursuivre sa mission et enchaîné sur un deuxième exercice. Le Croate a pourtant conduit la bande à AlexisSanchez sur le podium de la Ligue 1, avec un billet pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. A présent, PabloLongoria s’active pour trouver son successeur. Et il jette son dévolu sur Marcelo Gallardo, ancien coach de RiverPlate.
Discussion autour du staff
Priorité de l’OM, MarceloGallardo est le dossier n°1 de PabloLongoria. Des discussions sont en cours pour permettre à toutes les parties de trouver un accord final, ce qui n’est pas encore le cas. Selon nos informations, les négociations portent ces dernières heures sur la constitution du staff demandé par MarceloGallardo, qui dispose d’exigences bien précises sur ce point. Une dépense supplémentaire pour l’OM, que PabloLongoria doit piloter.
L’OM prépare une surprise pour son prochain entraîneur https://t.co/V3CCHdq9X0 pic.twitter.com/HCadVeDfzA
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
Deux ans de contrat
A l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est encore acté entre l’OM et MarceloGallardo. Mais le dossier entre clairement dans sa dernière ligne droite, avec de l’optimisme. Des discussions actives sont prévues ces prochaines heures avec Juan Berros, le représentant de MarceloGallardo. Il est notamment question d’un contrat de deux saisons. Un profil qui semble plaire aux supporters marseillais, séduit par les caractéristiques de l’ancien milieu de terrain de l’ASMonaco (1999-2003) qui a réussi sa reconversion comme entraîneur en étant champion d’Uruguay avec le Nacional (2012) puis en glanant de nombreux trophées avec RiverPlate comme la Coupe Libertadores (2015 et 2018) et le championnat en 2021.