L'OM a longtemps espéré pouvoir décrocher un trophée cette saison avec les multiples défaillances du PSG. L'homme qui a redonné espoir au peuple olympien se nomme Alexis Sanchez. L'ancien Gunner a laissé tout le monde de marbre, à l'image de Daniel Xuereb, littéralement impressionné par la saison de l'attaquant chilien.
Alexis Sanchez a porté l'OM version Igor Tudor cette saison. Alors que son recrutement faisait douter de nombreux observateurs notamment en raison de son âge, le Chilien a donné tord à ses détracteurs et raison à Pablo Longoria qui a décidé de miser sur lui. Auteur de 14 buts en 35 matchs de Ligue 1, le natif de Tocopilla a rapidement conquis le coeur des supporters du Vélodrome et aussi celui de Daniel Xuereb.
Zidane à l'OM, la vérité est dévoilée https://t.co/OkiawxGHYL pic.twitter.com/u3bFxE22uV
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
«C’est un joueur très technique, qui ne perd pas le ballon»
Le natif de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, a été impressionné par la capacité d'adaptation d'Alexis Sanchez. Esseulé, l'attaquant chilien s'est parfaitement mué en véritable avant-centre comme le souligne Daniel Xuereb dans les colonnes de La Provence. « Il s’est transformé en avant-centre, heureusement. J’aurais trouvé bonne l’idée de lui associer Milik. Il a sauvé les meubles. C’est un joueur très technique, qui ne perd pas le ballon. Il cadre, il permet à la défense et au milieu de remonter. Ce n’est pas un grand buteur, mais pour lui prendre le ballon, il faut être fortiche », a déclaré l'ancien joueur de l'OM (22 matchs sous la tunique phocéenne). Le tout à 34 ans, ce qui force encore plus le respect.
«Sans lui, je ne pense pas qu’on aurait fait une saison aussi complète»
« Par rapport à son âge, le battant que ça a été, chapeau bas. Sans lui, je ne pense pas qu’on aurait fait une saison aussi complète, même si on reste sur notre faim avec la 3e place », a ajouté Daniel Xuereb. Alexis Sanchez a fait forte impression pour sa première saison à l'OM.