Mercato : Un deal improbable pour mettre en échec le PSG ?
Axel Cornic

Le mercato estival a déjà commencé pour le Paris Saint-Germain, qui selon nos informations souhaite recruter Bernardo Silva pour relancer un projet qui pourrait être privé de Kylian Mbappé. Mais les Parisiens ne sont pas seuls sur le coup, puisque le milieu offensif de Manchester City serait également l’une des priorités du FC Barcelone.

Si rien n’est encore officiel, au PSG on semble se préparer à l’après Kylian Mbappé. En fin de contrat, la star française aurait déjà annoncé son intention de quitter le club, avec un possible avenir du côté du Real Madrid.

Bernardo Silva, la première star du nouveau PSG ?

Mais qui va bien pouvoir le remplacer à Paris ? Car en dépit de ce qu’ont pu dire les dirigeants ces derniers mois, il faudra sans aucun doute un gros mercato pour oublier Kylian Mbappé ! Et comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com ça devrait passer par Bernardo Silva, que Luis Campos avait déjà essayé d’attirer au PSG l’été dernier. Son contrat avec Manchester City va jusqu’en juin 2026, mais le Portugais pourrait partir grâce à une clause de départ fixée à 58M€.

Le Barça tente le hold up, mais...

Un retour en France ne déplairait pas à l’ancien de l’AS Monaco, qui pourrait toutefois avoir aussi la chance de découvrir un tout nouveau championnat... avec l’Espagne ! D’après les informations de SPORT, le président du FC Barcelone souhaiterait frapper quelques gros coups pour relancer un projet quelque peu freiné par le départ annoncé de Xavi et Bernardo Silva en ferait partie. Il serait même l’une des grandes priorités de Joan Laporta, qui va toutefois devoir trouver une solution pour payer les 58M€ de sa clause ! L’option évoquée par le quotidien passerait par un payement étale sur plusieurs années comme avec Vitor Roque cet hiver.

Articles liés