A de nombreuses reprises, le nom de Vinicius Junior a circulé du côté du PSG ces dernières années. Agents des plus grands joueurs brésiliens, mais également intermédiaires de plusieurs transferts majeurs au Brésil, André Cury révèle notamment que Vinicius Junior a été dans le viseur du PSG.
Ancien dirigeant du FC Barcelone, André Cury a également été l'un des agents les plus influents du football brésilien, jouant même les intermédiaires pour de plusieurs transferts majeurs entre le Brésil et l'Europe. A commencer par celui de Vinicius Junior vers le Real Madrid. Mais André Cury confirme que le PSG était également intéresse par l'ailier brésilien qui aurait pu servir de monnaie d'échange avec Kylian Mbappé ou Neymar.
Le PSG a bien tenté de recruter Vinicius
« Oui, le Real Madrid a essayé de signer Mbappé et Neymar et Vinicius était une monnaie d'échange à l'époque. À l'époque, Vini ne jouait pas encore, mais il avait beaucoup de valeur car c'était un ailier plein d'avenir. Je le sais parce que Leonardo nous en a parlé, car il aimait beaucoup Vinicius », reconnaît-il dans une interview accordée à L'EQUIPE, avant de poursuivre.
«Leonardo aimait beaucoup Vinicius»
« Lorsque Madrid est allé chercher Neymar, puis Mbappé, le PSG a toujours demandé Vinicius en échange. Le Real Madrid ne voulait pas le lâcher ? Je ne sais pas. Mais le PSG ne voulait donner ni Neymar ni Mbappé. Je ne vous donnerai pas celui-ci si vous ne me donnez pas l'autre. Ils ont été très malins », ajoute André Cury.