Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria et Sampaoli préparent un recrutement complétement fou !

Alors que l'organigramme de l'OM a été chamboulé, l'effectif devrait connaître le même sort. Pablo Longoria, désormais président, ainsi que Jorge Sampaoli, s'apprêtent à vivre un mercato assez fou qui s'annonce très agité. Entre départs et arrivées, ça va bouger à l'OM !

Nouveau président de l'OM, Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche cet été. En effet, l'effectif olympien risque d'être remodelé de façon importante. Il faut dire que de nombreux départs sont attendus et concernent trois catégories de joueurs différents. Il y a d'abord ceux qui son en fin de contrat le 30 juin. Parmi eux, plusieurs départs sont actés à l'image de Valère Germain, suivi par le Celta Vigo et la Sampdoria, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Yohann Pelé, Yuto NagatomoSaîf-Eddine Khaoui et Christopher Rocchia ne seront pas retenus non plus, tandis que le flou règne encore pour Florian Thauvin et Jordan Amavi qui, selon nos informations, pourrait finalement prolonger son bail. Il y a ensuite le cas des joueurs dont le prêt arrive à échéance. Ils sont cinq à être concernés, mais deux d'entre eux, Michaël Cuisance et Olivier Ntcham, sont déjà assurés de ne pas rester à l'OM. Enfin, il reste le cas des joueurs à vendre afin de renflouer les caisses ou alléger la masse salariale. Dans cette optique, Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car pourraient être vendus puisqu'ils possèdent les valeurs marchandes les plus importantes de l'effectif tandis que des cadres comme Dimitri Payet ou Steve Mandanda, dont les émoluments plombent la masse salariale, ne sont également pas assurés de rester. Sans oublier Kevin Strootman, prêté au Genoa, et qui pourrait rester en Serie A.   

Ça va bouger dans tous les sens à l'OM

Autrement dit, l'effectif de l'OM pourrait très rapidement être amputé de nombreux éléments, ce qui va pousser Pablo Longoria et Jorge Sampaoli à se montrer très actif sur le marché comme l'explique le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi. « Il faut s’attendre à beaucoup de départs, et notamment ceux des joueurs qui seront libres, et à beaucoup d’arrivées aussi avec beaucoup d’idées de Jorge Sampaoli et de Pablo Longoria. Il y aura des prêts avec option d’achat, des idées de joueurs que l’on ne connaît pas, sur des continents que l’on ne maîtrise pas, peut-être le continent sud-américain. Par exemple, Luis Henrique, c’était une idée de Pablo Longoria, il l’avait déniché au Brésil. On va avoir des échanges entre Jorge Sampaoli et Pablo Longoria sur ce genre de joueurs », confie-t-il lors de l'émission Top of The Foot. D'ailleurs, lors de son passage en conférence de presse jeudi, l'entraîneur de l'OM a confirmé qu'il faudrait se montrer créatif, un mot qui plaît à Pablo Longoria. « Avec le président on ne parle pas des moyens, on parle des besoins et comment les combler. On n'aura pas le budget des grands clubs, mais on aura une bonne équipe. Quand on n'a pas les moyens il faut être créatif dans le recrutement », assurait Jorge Sampaoli. Et en coulisses, l'OM semble déjà actif puisque plusieurs pistes circulent déjà à l'image d'Alban Lafont (FC Nantes), Alexander Nübel (Bayern Munich), Gedson Fernandes (Benfica), Fabio Blanco (Valence) ou encore Adrien Rabiot (Juventus) dont le nom a été associé à l'OM par la Gazzetta dello Sport. Pablo Longoria garde également à l'œil des dossiers activés cet hiver à l'image d'Amine Adli (Toulouse) et Angelo Fulgini (Angers), comme le10sport.com vous le révélait. Enfin, l'OM tentera également de conserver Leonardo Balerdi et Pol Lirola, respectivement prêtés par le Borussia Dortmund et la Fiorentina. Autrement dit, l'été s'annonce brûlant à Marseille.

Articles liés