OM : De Zerbi, la punition qui va mettre le feu !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM ne gagne plus. La formation a perdu son troisième match consécutif en championnat, face à Reims (3-1), une équipe pourtant mal en point en Ligue 1. Sur RMC, Jérôme Rothen a pointé du doigt le management du technicien italien. Selon lui, le coach n'active pas les bons leviers pour relancer son groupe.

L’OM continue sa lente chute. Troisième défaite de suite pour le club marseillais, méconnaissable sur la pelouse du Stade de Reims samedi, qui perd, par la même occasion, sa deuxième place au classement. Aujourd’hui, les inquiétudes sont nombreuses autour du projet sportif marseillais. Une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions pourrait marquer un sérieux coup d’arrêt dans la progression de l’OM.

De Zerbi recadré en direct

Pour Jérôme Rothen, cette défaite est d’autant surprenante que l’OM avait pris ce match par le bon bout. « Le match de Reims n’était pas un grand match, mais Marseille sont dans le vrai en début de match. Ils ont le ballon, peuvent marquer deux buts. Donc ce n’est pas mental, mais tactique parce que tu concèdes le but sur une erreur défensive et ensuite c’est le trou noir. Il n’y a rien à retirer à ce que Reims a fait, mais quand tu es en entraîneur, tu dois dynamiser le groupe » a déclaré l’ancien du PSG sur RMC ce lundi.

« Il y a une façon d’expliquer les choses »

Pour Rothen, Roberto De Zerbi ne s’y prend pas de la bonne manière avec son groupe. « Quand tu t’appelles De Zerbi, que tu as une telle expérience et que tu es payé aussi cher, il faut anticiper. Les punir à la Commanderie, ce n’est pas la solution ! Quand tu es joueur, tu sais que tu n’as pas été bon, mais tu n’attends pas que l’on te tape sur les doigts. Il y a une façon d’expliquer les choses » a-t-il lâché.

Articles liés